Faciliter la vie des malades avec un pilulier sécurisé

Quand on est malade et qu’on a beaucoup de médicaments à prendre, il est facile de s’emmêler les pinceaux et de se tromper.

Je le vois avec mon Papa qui prend différents types de médicaments plusieurs fois par jour. Et ce ne sont pas les mêmes le matin, le midi et le soir! Régulièrement, quand nous allons chez mes parents, je le vois hésiter et se demander s’il a pris tel ou tel médicament.

Et le risque de se tromper existe aussi quand on a pas l’habitude de prendre des médicaments. Cet été par exemple, j’ai du prendre un traitement pendant plusieurs jours, moi qui ne prends jamais de médicaments! Et bien plus d’une fois, je me suis demandé si j’avais pris ou non mon médicament (et je crois ben que j’ai du inverser certaines prises).

Alors pour éviter d’ajouter au stress de la maladie celui de se tromper Medissimo commercialise un pilulier sécurisé : Medipac.

Medipac, c’est quoi?

Medipac se présente sous la forme d’un livret un peu plus petit qu’un format A4 et comportant 28 compartiments (7 jours matin, midi, soir et coucher) pouvant accueillir les pilules.

Dans le cas où c’est une autre personne qui gère les médicaments, l’aidant peut demander au pharmacien de préparer les médicaments en pilulier avec la prescription du médecin et un logiciel sécurisé. Sur la gauche du Medipac, des étiquettes indiquent les dates de traitement, le nom du médecin, le nom du préparateur et la posologie.

pilulier Medipac

Il s’agit vraiment de se simplifier les choses. Quand on est malade, on a déjà la tête farcie de plein de trucs. Medipac permet de s’enlever un poids.

Une application mobile est disponible en complément avec du pilulier. On peut la télécharger et le QR code du pilulier. Elle permet au patient d’avoir un rappel mais aussi de suivre chaque prise tout au long de la journée. Pour la famille et les aidants, elle permet de suivre également la prise de médicaments du patient.

pilulier Medipac

Budget : 24 € pour 3 mois.
Je vous propose 20% de réduction et la livraison gratuite avec le code mademoisellefarfalle. Et en ce moment, si vous répondez à leur sondage, vous pouvez gagner un iPad !

Collaboration Medissimo

7 Comments

  1. Féelyli

    23 septembre 2019 at 12 h 00 min

    Je connaissais les piluliers pour une semaine mais pas sous ce format, c’est vraiment pratique pour s’y retrouver !

  2. Le petit monde de NatieAK

    23 septembre 2019 at 14 h 46 min

    Hello
    Le pilulier est même indispensable lorsqu’une personne doit prendre plusieurs médicaments : ça évite alors les oublier et surtout d’avoir l’assurance de les avoir pris.
    Bises

  3. sysyinthecity

    23 septembre 2019 at 16 h 15 min

    J’avais déjà entendu parler de piluliers, mais je ne connaissais pas cette version. Je trouve que ça peut être rassurant pour une personne qui en a beaucoup à prendre

  4. Lilou52

    24 septembre 2019 at 11 h 39 min

    J’ai déjà essayer avec mon grand père il y a quelques mois sur conseil de mon pharmacien… Mais plusieurs fois le pilulier c’est décollé et les médicaments sont retrouvés mélangés !!!!
    En plus s’est trop gros.

  5. Julesetmoa

    24 septembre 2019 at 21 h 41 min

    je connais le problème des piluliers avec mon papa aussi et c’est en effet indispensable

  6. Ma semaine 39/52 en 2019 - Mademoiselle Farfalle

    29 septembre 2019 at 9 h 01 min

    […] semaine, je vous ai parlé du pilulier sécurisé Medipac, je vous ai proposé le calendrier d’octobre 2019 à imprimer, je vous ai partagé […]

Leave a Reply