Mon avis sur Elia, la culotte menstruelle made in France

J’utilise des culottes menstruelles depuis maintenant deux ans. Et je suis conquise.

Si au départ j’avais un peu peur des fuites, mon expérience m’a bien montré que c’était la solution qui me convenait le mieux.

En revanche, je n’avais pas encore testé de marque Française alors j’ai été ravie de pouvoir tester une culotte Elia lingerie. Sur le papier, elle avait tout pour me plaire : une marque fabriquée de A à Z en France (avec la certification Origine France Garantie et une fabrication près de chez moi dans le Pas-de-Calais), des culottes conçues dans un tissu écoresponsable et une gestion des stocks et des déchets qui évite le gaspillage.

Et en plus, Elia lingerie reverse 10% de ses bénéfices pour lutter contre l’endométriose. L’endométriose est une maladie gynécologique chronique qui touche 1 femme sur 10, soit environ 176 millions de personnes. Cette affection inflammatoire est causée par la présence de l’endomètre en-dehors de l’utérus chez les femmes réglées. A la clef, douleurs gynécologiques, infertilité…

J’ai reçu une culotte Philomène, le produit phare de la marque il y a quelques semaines de cela, juste après mes règles. Il a donc fallu que j’attende un peu pour la tester en conditions réelles.

Dès réception, je vous l’avais présentée en story sur Instagram. J’ai tout de suite apprécié le petit détail de dentelle sur le devant. Après tout, on a aussi envie d’avoir une jolie culotte pendant ses règles! Pour mon 40 à bonnes fesses, j’ai pris la taille L.

Ce weekend, j’ai pu la tester lors d’une journée assez active. Et pour corser l’affaire, c’était ma première journée de règles qui veut dire chez moi un flux assez intense. Et bien je suis conquise. Elle est très confortable, aucune sensation d’humidité ou d’inconfort et surtout, pas de fuites à déplorer. Je l’ai portée toute la journée sans souci.

Pour bénéficier de 10% de réduction, vous pouvez passez par ce lien.

Culotte offerte via Hivency

7 réflexions au sujet de « Mon avis sur Elia, la culotte menstruelle made in France »

  • 15 décembre 2019 à 10 h 21 min
    Permalink

    Je me suis intéressée aux culottes de règle pour mon ado et on a acheté une de la marque Fempo… par contre j’ai fait une vraie étude de marché et pas évident de trouver un vrai modèle pour ado et pour flux abondant… la culotte n’est pour l’instant pas une solution unique… à suivre !

    Répondre
  • 16 décembre 2019 à 2 h 20 min
    Permalink

    Coucou
    J’ai testé une Fempo et j’en suis ravie. J’avais pris la power ++ pour flux abondant et 0 soucis. A l avenir j’aimerais essayer d’autres marques avec des modèles plus sexy

    Répondre
  • 18 décembre 2019 à 8 h 40 min
    Permalink

    je ne connaissais pas cette marque. Mais comme toi, je valide le principe des culottes menstruelles, je trouve ca tellement pratique !

    Répondre
  • 10 février 2020 à 14 h 07 min
    Permalink

    Bonjour, merci pour ton retour, après étude des différentes marques, je voulais me lancer en essayant celle-ci. Le L te convenait-il ? Je suis moi aussi un 40 avec de bonnes fesses, mais quand je prends mon tour de hanches, ça dit plutôt M… Aurais-tu porter le M ou bien le L est vraiment la bonne taille pour toi ? Merci !

    Répondre
    • 11 février 2020 à 11 h 02 min
      Permalink

      Le L est bien dans le sens où c’est bien couvrant. Je ne serais sans doute pas aussi à l’aise dans le M même si je pense que je rentrerais dedans.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *