10 cadeaux de créateurs lillois à offrir à Noël

Le weekend dernier, je suis allée au marché de créateurs du Techshop et au marché de Noël de l’espace Pignon. Il y a aussi une boutique éphémère de vendeurs Etsy qui s’est installée à Lille.

Et j’y ai fait de belles (re)découvertes. Je vais donc vous proposer des idées cadeaux dénichées chez ces petits créateurs de talent!

Jioa bijoux

Je commence par cette très chouette créatrice de bijoux. Hélène est une “maman du quartier” comme je dis et je suis tombée amoureuse de ses créations qui sont vraiment canons. Et ses petits prix vous permettront de faire des cadeaux même si votre budget est serré!

Happy Fanny

Encore une “Maman du quartier” (décidément!!) qui propose de très jolies choses faites main : des headbands et autre bandeaux, des bijoux, des mouchoirs brodés à la main, des produits zéro déchet… Ses produits sont disponibles sur son site mais aussi pour les lillois dans la boutique A vos bocaux située avenue de Dunkerque.

Coussin Morice

Pour les fans de déco, Coussin Morice propose des collections capsules de housses de coussin et de coussins fabriqués dans une démarche éco-responsable.

Atelier Inua

Je suis complétement tombée amoureuse de cette toute jeune marque de maroquinerie en liège. Le style des sacs et pochettes est intemporelle et les finitions sublimes pour des produits qui durent dans le temps.

Papank

J’ai totalement craqué sur ces bijoux en bois et plexiglas fabriqués tout près de Lille. J’aime aussi beaucoup les boutons de manchettes, un joli cadeau pour les hommes.

Hell’O Kawaii

La Miss voulait absolument aller voir cette créatrice et au final c’est moi qui ai craqué! La créatrice dessine les modèles et fait toutes les impressions et découpes au Techshop. Je me suis offert une magnifique broche Fu*k you 🙂

Tonton Chou

Une jolie marque pour les petits maintenant. Je suis tombée amoureuse du bavoir baleine. C’est tellement chou!!!

Atelier Amélie Boquet

Artiste graveuse, Amélie Boquet propose des illustrations, du textile mais aussi des tampons personnalisés. Son travail est disponible sur sa boutique Etsy et dans plusieurs points de vente de la métropole lilloise.

Nélia Illustration

J’adore le style de cette illustratrice qui vend ses créations sur Etsy. Elle sera d’ailleurs jusque dimanche à la boutique éphémère Etsy à l’hirondelle à Lille.

De bas en Oh

Si comme moi vous êtes fans de collants (ou si dans votre entourage quelqu’un l’est), vous ne pourrez qu’aimer cette marque qui fait de la sérigraphie sur collants (et depuis peu sur des bodies et des sous-vêtements).

Des coups de cœur parmi ces créateurs? Ou d’autres coups de cœur à me faire découvrir?

6 Comments

  1. Julesetmoa

    13 décembre 2019 at 10 h 37 min

    C’est chouette d’avoir autant de créateurs ! les collants sont sublimes !

  2. Girls n Nantes

    13 décembre 2019 at 10 h 44 min

    gros coup de coeur pour Happy fanny et les créoles avec les noeuds
    vive le local ! Il n’y a rien de mieux <3

  3. PetitDiable

    13 décembre 2019 at 15 h 59 min

    C’est très sympa tout ça. Beaucoup de créateurs sur Lille, je vois!

  4. Féelyli

    13 décembre 2019 at 20 h 57 min

    J’adore ces petits marchés de créateurs, on fait toujours de belles découvertes.

  5. sysyinthecity

    13 décembre 2019 at 21 h 58 min

    waouh il y a beaucoup de choses qui me plaisent dans ce que tu présentes ! il y a toujours des pépites à découvrir chez les petits créateurs ♥

  6. Atelier inua

    2 mars 2020 at 20 h 59 min

    Merci beaucoup pour le coup de cœur ! Stéphanie de l’atelier inua

Leave a Reply