Notre belle table de Noël en rouge et or

Cette année comme tous les trois ans, c’est à la maison que nous avons fêté Noël.

Pour notre décoration de sapin, j’ai utilisé les mêmes décos que les années précédentes plus quelques décorations récupérées chez mes parents. Notre sapin est en rouge, or et bois.

Pour la décoration de table, j’ai souhaité garder les mêmes coloris avec des décorations durables que je pourrai réutiliser les années suivantes (dans mon optique de Noël écoresponsable).

J’ai eu l’opportunité de choisir des produits sur le site Vegaooparty qui m’ont permis d’agrémenter notre table de fêtes.

Comme base, j’ai cousu deux nappes pour recouvrir les deux tables que nous utilisons pour accueillir les douze personnes à table. Et comme il me restait du tissu, j’ai cousu douze petites serviettes de tables.

Comme la nappe était très simple, un rouge uni, j’ai choisi un chemin de table doré qui créait une continuité entre les deux tables. Après les deux repas de réveillon et Noël, j’ai pu le récupérer et il servira encore pour un autre repas. Après tout, pourquoi limiter le doré à Noël?

Notre table de salle à manger est plutôt étroite donc nous n’avons pas beaucoup de place entre les verres. J’ai donc privilégié les décorations en milieu de table, là où il n’y avait personne. Des rondins de bois pour poser les bouteilles (et que je réutiliserai pour faire des présentations pour le blog), des sapins en bois, des bougies disséminées un peu partout dont une glissée au milieu d’une couronne ou encore des branches de sapin et pommes de pin.

La décoration de la table a eu beaucoup de succès et j’étais très contente de voir à la fin du repas que je n’avais rien du tout à jeter. Tout sera réutilisé les années qui viennent ou même lors de notre réveillon à quatre!

A noter que si vous souhaitez commander de la déco pour le Nouvel An, le code NEWYEAR vous permet de bénéficier de 15% de réduction sur la rubrique dédiée. Le site vous propose aussi 5% de cashback avec Igraal.

Bon d’achat offert

2 Comments

  1. Notre belle table de Noël en rouge et or - Les Blogueuses

    27 décembre 2019 at 8 h 13 min

    […] précédentes plus quelques décorations récupérées chez mes parents. Notre sapin est … Lire l’article complet Like (0) À propos de l’auteur : Mademoiselle […]

  2. Julesetmoa

    27 décembre 2019 at 22 h 24 min

    Cette table est très jolie ! je comprends qu’elle est eu du succès

Leave a Reply