7 idées originales d’album photo

Quand on parle d’album photo, on pense forcément vacances, mariage ou encore naissance. Mais il y a plein d’autres idées sympas! Je vous en ai compilé quelques unes!

L’album de vacances… des enfants!

marché campo de fiori

Quand on part en vacances en famille, ce sont majoritairement les parents qui font les photos et qui sélectionnent ensuite celles qui valent la peine pour créer un album de voyage. Et si pour une fois on laissait les enfants choisir? Par exemple, quand nous sommes allés à Rome en famille, j’ai laissé la Miss prendre les photos qu’elle voulait. Point de photos du Panthéon ou de la fontaine de Trevi, non, par contre des photos de tous les chiens mignons qu’elle a croisés 🙂

Un album avec les plus beaux dessins des enfants

Crayons, Coloring Book, Coloring, Book

Vos enfants sont très (trop?) productifs et vous ne savez pas quoi faire de leurs oeuvres? Et pourquoi ne pas les scanner et les garder sous la forme d’un bel album?

Un projet photo 53 ou 365

Photographer, Photo, Woman, Outdoors

Internet regorge de beaux projets photos, une par semaine ou un par jour. A la fin de l’année, un bel album peut recueillir toutes ces photos pour les garder en souvenir.

Un album photo de l’année de votre enfant

Quand les enfants sont bébés, on leur fait souvent un album de leur première année. Et puis on arrête. Mais pourquoi ne pas faire un album de l’année de leurs 8 ans ou de leurs 15 ans?

Un album spécial recettes

Dish, Meal, Berries, Blackberries

Si vous aimez cuisiner, pourquoi ne pas garder vos recettes dans un album illustré de vos réalisation?

Un album photo de la passion de votre enfant

Horsewoman, Girl, Child, Pony, Horse

Vous êtes le parent d’un musicien en herbe ou (comme moi) d’une cavalière passionnée? Elle/Il sera ravi.e de feuilleter un album dédié à sa passion. D’ailleurs, je pense que la Miss adorerait que je fasse ça, je me note l’idée tiens!

Un album photo de votre animal

Vous êtes dingue de votre chien, de votre chat ou de votre lapin et vous le mitraillez à longueur de temps? Je ne vous juge pas, je fais la même chose 🙂 Je suis sûre que ça rendra super bien dans un album photo!

Vous aimez ces idées? Elles vous inspirent? Vous en avez d’autres?

lh

6 Comments

  1. Lauverway

    21 février 2020 at 21 h 02 min

    Merci pour toutes ces idées il est vrai qu’on y pense jamais !
    Bonne soirée !

  2. Lexou

    23 février 2020 at 23 h 14 min

    Je réalise depuis 9 ans des albums pour chaque anniversaire de Mademoiselle et on adore les regarder encore et encore !

  3. sysyinthecity

    24 février 2020 at 8 h 33 min

    Je fais régulièrement des livres photos, les enfants adorent les feuilleter ♥

  4. Aude Ray

    24 février 2020 at 16 h 04 min

    Merci pour ces bonnes idées!!! Je me rends compte que je ne fais des livres photos que de nos vacances!!! L’idée d’un album avec les dessins de mon loulou me plaît énormément!!!! Et je retiens l’idée de laisser mon loulou faire ses propres photos et faire son propre album!!! Merci 🙂

  5. Mon Coffret Naissance

    24 février 2020 at 17 h 36 min

    L’album avec les dessins des enfants est vraiment une chouette idée!

  6. Isabelle d'EzEvEl

    26 février 2020 at 12 h 08 min

    Je suis un peu une ovni, je développe tous les ans nos photos. En parallèle je développe des photos pour chacun de mes 3 enfants, j’ai aussi conservé sous formant photo les fameux dessins de maternelle, mais aussi certains autres (ils deviennent grands)

Leave a Reply