🎂 8 ans 🎂

Aujourd’hui, Raoul a 8 ans et comme tous les ans, je me dis que je n’ai pas vu les mois passer depuis son dernier anniversaire.

Ce petit garçon, c’est mon rayon de soleil. Je pourrais mourir d’amour pour lui. Il grandit mais il reste mon bébé et d’ailleurs, je le lui dis souvent “Même quand tu feras deux mètres, tu seras toujours mon bébé!” et ça le fait rire.

Raoul est toujours aussi rêveur. Il est souvent dans son monde, il se raconte des histoires et plus d’une fois, je l’entends parler tout seul (et ça me fait marrer parce que je fais pareil).

A l’école, l’année fut compliquée, comme pour tous les enfants. Il adorait ses deux maîtresses et la séparation en mars fut compliquée. Heureusement, les classes virtuelles et les coups de fils ont pu combler le manque. Pour sa reprise, il ne les a pas retrouvées car il est arrivé dans une classe de CE1-CE2 avec sa maîtresse de CP et un maître de CE2 avec qui les relations ont été un peu compliquées. Quand on est un petit garçon rêveur, on a tendance à oublier d’écouter…

Cette année, la grosse découverte a été la lecture. En cette fin de CE1, Raoul est devenu un bon lecteur et il enchaîne les livres et les BD. Pendant le confinement, il a dévoré les Astérix de l’homme (et je pense qu’il les connaît par coeur).

Il est toujours aussi passionné par les Pokémon mais aussi par la nature, les fonds marins, la protection de l’environnement et… la cuisine! D’ailleurs, quand il sera grand, il sera chef pâtissier, c’est décidé! Pour autant, tout fan de cuisine qu’il est, il ne mange toujours rien. C’est toujours aussi compliqué de lui faire avaler des repas équilibrés et son appétit est toujours celui d’un oiseau.

Voilà des mois qu’il n’est pas retourné à son club d’escalade qui reste fermé. On a pas de nouvelles sur une possible réouverture ni sur l’année scolaire qui arrive. J’aimerais qu’il continue car il aime vraiment ça. En attendant, il va faire du bloc avec son père de temps en temps.

Côté copains, c’est toujours pareil. Pas de grand copain mais des amitiés fluctuantes. Au final, c’est un solitaire et ça ne lui pose pas de problème. Il joue avec ceux qui veulent bien jouer avec lui et c’est très bien comme ça.

Bon anniversaire mon bichou-bichou

déconfinement youpi!

2 Comments

  1. Les inspirations de Bérengère

    21 juin 2020 at 18 h 39 min

    Joyeux anniversaire Raoul !!!! 🙂
    J’ai aussi un petit garçon rêveur à la maison. En grandissant, il a noué de solides amitiés. Maintenant il a 12 ans, mais c’est toujours mon grand bébé !

  2. Féelyli

    21 juin 2020 at 20 h 40 min

    Bon anniversaire à ton grand garçon !!!

Leave a Reply