Pousse Pousse : la box qui amène vers le zéro déchet

box Pousse Pousse

Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que j’essaie tendre si ce n’est vers le zéro déchet, en tout cas vers le moins de déchets.

Si le concept même de box peut sembler loin de la démarche ZD, je suis abonnée (payée avec mes petits sous) depuis plusieurs mois maintenant à la box Pousse Pousse.

L’idée est de proposer chaque mois autour d’une thématique des produits et des DIY avec tous les produits nécessaires. Pendant quelques mois, j’ai reçu la box sans prendre le temps de faire les DIY et je vous avoue que ça m’a bien servi à occuper les enfants pendant le confinement.

Par exemple, il y a eu une box autour du thème des toilettes (et oui!) et nous avons fabriqué du gel et des pastilles WC (retrouvez ma recette de pastilles ici).

Il y a aussi eu un kit pour fabriquer du baume à lèvres. Et pour la petite histoire, on l’a fabriqué pendant le confinement et on a posté la photo de l’activité sur le padlet de la classe. Réaction immédiate des maitresses : « Raoul, il faut que tu nous en fasses! » Ca n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et il a tenu à reproduire la recette pour leur en offrir un à chacune pour la fin de l’année. La recette est très simple et vraiment chouette (j’ai juste remplacé la cire d’abeille par de la cire de soja).

Suite au confinement, les box ont dûes êtres revues et on a reçu des produits tout faits pour la box de mai : du dentifrice en poudre et du charbon. Je les utilise de temps en temps, en alternant avec mon dentifrice habituel.

En juin, nous avons reçu de quoi faire un cake vaisselle et une pierre d’argile. On va faire ça avec les enfants pendant les vacances.

Ce que j’aime dans ces box, c’est qu’elles amènent vers le ZD. Le fait de tout avoir dans la box pour réaliser des produits soi-même est parfait si on a pas le courage de courir après les ingrédients. Et puis si on a envie de s’y mettre, on a les contenants, les recettes et on plus qu’à racheter les ingrédients qui sont la plupart du temps assez simples.

Et dans chaque box, il y a des objets ZD dont je me sers tous les jours : sacs à vrac, brosse à dent en bambou, coton-tige lavable, couverts en bambou…

Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise!

* L’abonnement sans engagement est à 19€90 par mois *

Retrouvez Pousse Pousse sur leur site Internet, sur Facebook ou Instagram

Billet pas du tout sponsorisé 🙂

7 thoughts on “Pousse Pousse : la box qui amène vers le zéro déchet

  1. Féelyli says:

    Je ne connaissais pas du tout cette box, je trouve l’idée sympa, chaque mois on apprend à faire quelque chose de différent.

    Répondre
  2. MdameNinie says:

    J’adore ce genre de box… je dois avouer que je ne m’abonnais plus au box parce que je cumulais des produits sans en avoir besoin en fait !

    Répondre
  3. sysyinthecity says:

    Effectivement, c’est un bon concept pour venir tout doucement vers le zéro déchet, et en plus de pouvoir le réaliser avec les enfants, c’est super

    Répondre
  4. Julesetmoa says:

    J’aime beaucoup l’idée de cette box pour ceux qui veulent franchir le pas. C’est un bon exercice, surtout avec les enfants !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.