La nouveauté Bioviva : « Famille (presque) Zéro Déchet – Ze Jeu »

A la maison, on est très fan des jeux Bioviva. Raoul a une énorme collection de jeux Défis nature (d’ailleurs son maitre a gagné des points auprès de lui quand il a découvert qu’il y en avait dans la classe).

Nous avons récemment reçu un nouveau jeu de la marque Française : « Famille (presque) Zéro Déchet – Ze Jeu ». Si comme moi vous êtes sensibilisés au ZD, vous connaissez forcément Jérémie Pichon et Bénédicte Moret et leur livre Famille presque Zéro Déchet – Ze Guide. C’est d’ailleurs cette dernière qui illustre le jeu.

Visuel_FPZD_Ecoconception2.png

Ce jeu invite les joueurs à découvrir, en s’amusant, la démarche ZD. A travers 3 épreuves drôles et décalées, il permet de découvrir les astuces et bonnes pratiques et de se sensibiliser à la démarche en famille (dès 8 ans).

Le jeu offre un terrain au plus proche du quotidien et prend place dans les différentes pièces d’une maison (cuisine, salon, chambre des parents, chambre des enfants, buanderie, salle de bain) et son environnement proche (jardin, commerces).

Au travers de défis, questions-réponses et aléas, les joueurs découvrent des alternatives simples à leurs habitudes quotidiennes et partagent leurs bonnes pratiques.

  • Quésako ? : les joueurs répondent à des questions « zéro prise de tête » pour découvrir les astuces et initiatives du Zéro Déchet.
  • Ze défi – à vos marques : 2 joueurs s’affrontent en duel ! Il faut être le plus rapide à aller chercher un objet réel dans la maison. Une bonne occasion d’apprendre en quoi cet objet est plus ou moins compatible avec la démarche (presque) Zéro Déchet !
  • Ze défi – qui aura le dernier mot ? : 2 joueurs tentent de citer un maximum de bonnes pratiques. Le joueur qui ne donne pas sa langue au chat remporte le défi !

J’ai fait une partie avec Raoul qui a tout de suite capté les règles. Étant nous-même dans une démarche qui tend vers le ZD, il y avait pas mal de réponses que nous connaissions mais le défi “Qui aura le dernier mot?” est un bon exercice pour accroître ses connaissances. Le jeu est également très bien pour se trouver de nouveaux défis.

La version édition limitée du jeu « Famille (presque) Zéro déchet – Ze Jeu » est disponible en avant-première sur www.bioviva.com et elle sera disponible à partir du 15 septembre dans le réseau Biocoop*. Retrouvez prochainement la version originale dans vos boutiques et magasins de jeux préférés. 

* Le design de la boîte est différent dans la version limitée, le contenu du jeu est le même dans les deux versions. 

Et si vous êtes sages (mais je sais que vous l’êtes ^^), vous pourrez très bientôt tenter de le gagner !

Jeu offert

6 Comments

  1. sysyinthecity

    11 septembre 2020 at 9 h 10 min

    oh j’adore , il plairait à la maison j’en suis certaine ! quelle bonne idée ce jeu

    1. Une parisienne à Vincennes

      11 septembre 2020 at 15 h 53 min

      Ma deuz adore ceux autiur des animaux
      Celui ci a l’air très sympa

  2. Babymeetstheworld

    11 septembre 2020 at 12 h 18 min

    Top ! Les enfants aiment aussi beaucoup les jeux de cette marque !

  3. Phanye L

    13 septembre 2020 at 15 h 13 min

    bonjour,
    bon dimanche , mais oui hyper sage ♥.— comme une image merci

  4. Girls n Nantes

    14 septembre 2020 at 9 h 59 min

    c’est une bonne idée
    j adore Bioviva, ils font les défi nature que les enfants adorent !

  5. Julesetmoa

    14 septembre 2020 at 11 h 18 min

    j’ai vu ce jeu sur l’insta de la famille presque zero dechet et il m’a fait de l’oeil tout de suite. Cela correspond tout à fait à notre démarche aussi

Leave a Reply