Mes dernières lectures #77

J’ai pas mal lu ces derniers temps, surtout des livres assez légers pour me mettre dans l’ambiance de mon NaNoWriMo 2020!

Un soupçon d’imprévu de Tamara Balliana
Hors challenge – Reçu en service de presse – Sortie prévue le 08/12/20

L’histoire : À 38 ans, Romy est épanouie dans son métier de pâtissière, mais elle rêve désormais de fonder une famille. Autour d’elle, toutes ses amies sont en couple et déjà mamans… Bien décidée à avoir un enfant envers et contre tout, la jeune femme envisage plusieurs solutions pour devenir mère, quitte à revoir ses idéaux. Ce qu’elle n’avait pas prévu dans son plan ? Sa rencontre avec Alistair, un charmant maçon anglais de 11 ans son cadet, qui ne lui cache pas que la différence d’âge est loin d’être un problème pour lui…
Mon avis : Lire un roman de Tamara Balliana c’est passer un bon moment à coup sûr. Ce que j’aime tout particulièrement, c’est que ses personnages sont des Monsieur et Madame Tout-le-Monde. Du coup, on s’identifie facilement et ça c’est chouette! Une jolie lecture, parfaite avec un thé, un plaid… et une pâtisserie!

Note : 4 sur 5.

Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille
Hors challenge

L’histoire : Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps. Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n’auraient jamais dû se revoir. Pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider à se relever. Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées.
Mon avis : Je suis tombée totalement par hasard sur ce roman jeunesse et au final, j’ai beaucoup aimé. Comme beaucoup de monde sans doute, je ne connaissais pas du tout le syndrome de Marfan. Comme toujours, j’ai beaucoup aimé la plume de Marie Vareille et les personnages très attachants.

Note : 4 sur 5.

Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! de Kristen Rivers
Hors challenge – Reçu en service de presse

Avec ceci ? Un prince et un coup de foudre ! (HQN) par [Kristen Rivers]

L’histoire : La période de Noël est-elle particulièrement propice aux galères, ou est-ce juste Licia qui les multiplie ? Entre la fermeture de la boulangerie dans laquelle elle travaille et la panne de sa voiture en pleine livraison de biscuits, il y a de quoi se poser des questions ! Heureusement, sa rencontre avec Nils et Pekka a brisé la malédiction. Lorsqu’ils ont croisé sa route, elle a d’abord cru à un rêve. Et pour cause : le premier est un prince des temps modernes, plutôt sûr de lui, et le second, son valet, plein d’esprit. Comble de la chance, ils lui ont proposé de venir pâtisser dans les cuisines de leur château, au cœur des montagnes suédoises. Une occasion que Licia ne pouvait manquer pour rien au monde !
Mon avis : Une mignonne histoire de Noël qu’on croirait tout droit sorti d’un film Netflix (A Christmas Prince pour ne pas le citer ^^). On capte assez vite le twist mais ça se lit très bien! Et puis, même si c’est fugace, c’est chouette de lire une histoire qui se passe (un peu ) à Strasbourg!

Note : 2 sur 5.

Love Inside de Mélanie de Coster
Catégorie 4 : un livre dont l’auteur a le même prénom que vous

L’histoire : Après des mois d’échanges sur les réseaux sociaux, ils vont passer une soirée ensemble. Et même plus, avec ou sans affinités. Le matin qui suit leur rendez-vous, une épidémie mondiale les enferme dans l’appartement de Senneth pour une durée indéterminée. Une cohabitation forcée constitue-t-elle un bon moyen pour débuter une relation ? Mia et Senneth ont quelques semaines devant eux pour trouver la réponse.
Mon avis : Je suis tombée un peu par hasard sur ce roman en cherchant une autrice qui porte le même prénom que moi. J’ai trouvé la couverture super jolie et j’étais curieuse de lire une histoire de confinement. C’est vrai que pas mal d’auteurs se sont engouffrés dans la brèche pour proposer des histoires sur le sujet. En plus, c’est un roman autoédité. Mais au final, c’est une grosse déception. J’ai trouvé ce roman très mal écrit et je me suis ennuyée…

Note : 1 sur 5.

Saison des roses de Chloé Wary
Hors challenge

L’histoire : Les Roses de Rosigny, c’est le nom de la section féminine du club de foot de Rosigny-sur-Seine, une équipe soudée qui se défend plutôt bien sur le terrain. Barbara, la capitaine, passe le bac cette année, comme ses coéquipières, qui sont sa deuxième famille. Quand les subventions sont drastiquement réduites, la directrice du club retire du championnat les Roses de Rosigny, afin de tout miser sur l’équipe masculine. Barbara va motiver ses coéquipières pour faire connaître leur club et jouer cette décision sur un match : les Roses de Rosigny contre l’équipe masculine. Sur le terrain, chez elle face à sa mère, au lycée, dans la cité et au sein du club, Barbara apprend à se connaître et à défendre ses propres choix.
Mon avis : On m’avait conseillé cette BD sur les RS et j’ai été ravie de voir qu’elle était dispo à la médiathèque. Mais je n’étais pas la seule à m’y intéresser car j’ai du attendre un moment avant de la récupérer. Dans cet ouvrage, l’autrice parle de de sexisme évidemment et notamment de la place des femmes dans le sport (c’est-à-dire rien puisqu’elles doivent laisser la place aux mecs). Chloé Wary y parle de foot, bien-sûr, mais aussi de la relation mère-fille, d’amitié et de passion. Le trait est particulier, les couleurs criardes mais au final, j’ai bien aimé ce style qui va bien avec la personnalité de l’héroïne.

Note : 3 sur 5.

Vous avez lu de chouettes livres récemment? Des idées pour me permettre de finir mon challenge?

8 Comments

  1. Girls n Nantes

    30 octobre 2020 at 10 h 58 min

    coucou

    je lis le dernier Patti Smith et je suis ultra fan et j’attends le tien XD
    C’est dans deux semaines c’est bien ça ?

    1. mademoisellefarfalle

      2 novembre 2020 at 12 h 39 min

      Il est sorti hier ^^

  2. danslapeaudunefille

    30 octobre 2020 at 11 h 39 min

    Merci pour les idées ! Ma prochaine lecture c’est ton nouveau bouquin

  3. MissBrownie

    30 octobre 2020 at 13 h 20 min

    Je suis toujours impressionnée par ta vitesse de lecture. Depuis mon commentaire sur ton précédent billet, je lis toujours la même chose 😀

    1. mademoisellefarfalle

      31 octobre 2020 at 20 h 10 min

      Et encore, j’ai presque un billet lecture prêt depuis ^^

  4. Morandmors

    30 octobre 2020 at 15 h 18 min

    Merci pour ton partage. Love Inside me donne très envie, je vais me le commander

  5. Une parisienne à Vincennes

    30 octobre 2020 at 19 h 32 min

    J’ai du mal à me.lettre dans mon livre à tel point que je ne suis plus sûre du titre

  6. Mes dernières lectures #77

    31 octobre 2020 at 12 h 05 min

    […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

Leave a Reply