Notre test en famille des produits bio Coslys

Depuis quelques jours maintenant, nous testons plusieurs produits pour le corps, les cheveux et des dentifrices de la marque bio Coslys.

C’est une marque que je ne connaissais que de nom et que nous n’avions jamais testé. Nous avons reçu plusieurs produits pour toute la famille.

Créé en 2003, Coslys fait partie des premières marques françaises de cosmétique bio portant les mêmes valeurs : proposer des produits hautement performants qui respectent à la fois l’homme et la nature. Afin de limiter l’impact des produits sur l’environnement et valoriser les filières locales, Coslys travaille en priorité avec des entreprises à proximité de leur usine de fabrication.

Les packagings sont majoritaires sourcés en Europe ce qui permet de limiter l’empreinte carbone sur leur transport.

Je vais vous présenter ce que l’ont a reçu et vous donner notre avis.

Le Dentifrice enfant à la fraise

Spécialement adapté aux besoins de l’enfant, il peut être utilisé à partir de 2 ans. Il est noté 16,8/20 sur INCI beauty (dû à des composants réglementés mais non toxiques) et 100/100 sur Yuka. C’est Raoul qui l’a testé et il a adoré. Il a tout particulièrement aimé la texture en gel et le bon goût de fraise. Il n’aime pas trop le goût de menthe pour le dentifrice. Pour me faire un avis, je l’ai goûté et j’ai trouvé que le goût était agréable (loin des goûts chimiques de la plupart des dentifrices pour enfants).

Le Gel dentifrice Dents Sensibles

Les sels minéraux présents dans la formule de ce gel dentifrice aident à diminuer les saignements des gencives et les irritations. Il est noté 15,1/20 sur INCI beauty (contient des sulfates et de l’alcool ainsi que du limonène qui peut être allergisant) et 86/100 sur Yuka. Étant sujette aux saignements, c’est moi qui l’ai testé. J’ai tout particulièrement aimé son côté mentholé assez fort et qui reste après le brossage. Par contre la Miss n’aime pas du tout et préfère quand c’est plus doux.

Le Shampooing douche aux fruits rouges

Enrichi en aloe vera bio, eau florale des reines des prés bio et extraits de fraise bio et framboise bio, ce shampoing douche bio s’utilise aussi bien pour les cheveux que pour le corps. Il est noté 15,1/20 sur INCI beauty (contient des sulfates et des ingrédients règlementés mais aussi du limonène) et 79/100 sur Yuka. Je suis fan des odeurs fruitées donc je le trouve vraiment chouette. Ça n’est pas d’actualité mais le fait que ce soit un deux en un peut être super pratique pour la piscine par exemple 🙂

Le Shampooing enfant pomme poire

Enrichi en aloe vera bio et en eau florale de reine des prés bio, il nettoie et démêle les cheveux tout en douceur. Il est noté 13,6/20 sur INCI beauty (la note baisse à cause de la présence d’un élément démêlant controversé) et 86/100 sur Yuka. C’est Raoul qui l’utilise et l’adore. Pour tout vous dire, c’est le shampoing de sa meilleure copine alors forcément, il l’a adopté tout de suite. D’ailleurs, au début, il avait envie de se laver les cheveux tous les jours ^^

Le spray démêlant

Sa brume légère enrichie en aloe vera bio et en abricot bio est adaptée à toute la famille. J’aime bien son odeur qui n’est pas trop forte. Il est noté 14,2/20 sur INCI beauty (il contient aussi un élément démêlant controversé) et 93/100 sur Yuka. Je l’utilise sur Raoul qui commence à avoir les cheveux assez longs mais aussi sur moi car je laisse pousser mes cheveux et ils s’emmêlent souvent.

La Crème lavante mains consoude

Enrichi en consoude bio française et en aloe vera bio, elle aide à maintenir l’hydratation de la peau. Elle est notée 86/100 sur Yuka (je ne l’ai pas trouvée sur INCI beauty). Toute la famille l’utilise puisqu’elle est dans la cuisine. Comme nous nous lavons les mains très régulièrement, le fait qu’elle contienne des ingrédients qui apaisent la peau (la consoude est une plante aux vertus apaisantes et régénérantes) nous convient parfaitement.

Bon plan

Profitez de 5€ de réduction et la livraison offerte dès 25€ d’achats jusqu’au 31/01/2021 sur coslys.fr avec le code HAPPYCOSLYS

Produits offerts par la marque via Co.Créatrices
mais avis objectif (comme d’hab!)

Concours terminé

J’ai la possibilité de vous faire gagner le produit Coslys de votre choix. Pour cela, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous :

Jeu réservé à la France Métropolitaine
Le gagnant sera tiré au sort et contacté par mail dans les 48 heures qui suivront la fin du jeu
Le lot sera envoyé directement par la marque

Edit : Bravo à Julesetmoa qui remporte le produit de son choix!

Bonne chance!

10 réflexions au sujet de « Notre test en famille des produits bio Coslys »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *