J’ai testé la brosse nettoyante visage de HQ Cosmétique

Voilà un petit moment que j’avais envie de tester une brosse nettoyante pour le visage. J’ai eu l’opportunité de tester celle de chez HQ Cosmétique.

La marque HQ Cosmetique

La marque HQ Cosmétique a vu le jour en Suisse en 2000. Elle s’inspire de la nature (les produits sont composés d’au moins à 95 % d’ingrédients naturels) tout en alliant expertise et les nouvelles technologies afin de créer les produits les plus performants possible.

« Nous apprenons de la nature, nous créons grâce à la science »

Leur gamme de produits est centrée exclusivement sur la beauté du visage, avec divers appareils de e-beauté et des soins tel que des masques, gommages, sérums, crèmes, gels, ou nettoyants.

La brosse nettoyante visage de HQ

La brosse visage sonique nomade désincruste la peau en douceur grâce à sa technologie de micro oscillations. C’est ce qui me faisait le plus peur car j’avais déjà lu pour d’autres brosses que ça avait tendance à décaper la peau. Contrairement aux brosses rotatives, qui peuvent irriter la peau en la faisant tourner sur elle même, la brosse nettoyante nomade HQ utilise des micro-oscillations à très haute fréquence.

Elle est waterproof, on peut donc l’utiliser sous la douche et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Je ne me nettoie le visage à l’eau que quand je prends une douche (deux à trois fois par semaine en hiver) donc c’est parfait. Elle prend peu de place et peut donc être emportée en voyage. Il existe 3 vitesses de micro oscillations.

La brosse vient dans une boite qui comprend un câble USB, un chargeur, un socle de chargement, deux échantillons de gels nettoyants pour le visage HQ et bien-sûr la brosse visage HQ. Elle est fournie avec une tête de brosse « peaux normales », mais celle-ci peut se changer. En effet, la marque propose deux autres têtes vendues séparément : une tête pour peaux sensibles et une autre pour peaux mixtes à grasses.

Le gel nettoyant inclus dans la boite est un gel nettoyant au Bioecolia. Sa promesse : une peau propre, fraîche, un teint clair et rayonnant. 
Le gel se présente sous la forme d’un petit flacon souple de 15 ml, qui correspond selon HQ à 5 doses. Il est composé de deux ingrédients phares :  l’Extrait d’algue rouge (hydratant) et l’Acide salicylique (réduit la production de sébum).

Mon utilisation de la brosse et mon avis après trois semaines d’utilisation

Comme je le disais un peu plus haut, j’ai utilisé la brosse trois fois par semaine en prenant ma douche. De prime abord, les oscillations sont un peu étranges car ça vibre sur le visage. Ma peau est mixte et un peu sensible mais comme la brosse livrée avec est pour les peaux normales, c’est celle que j’ai utilisé. Du coup, je la passe juste une fois sur les parties sensibles de mon visage et j’insiste un peu plus sur les zones plus problématiques (la zone T). Au début, ça a fait ressortir mes imperfections avant que ma peau ne s’habitue. J’ai utilisé quelques fois le gel fourni mais désormais, j’utilise mon gel lavant habituel. Le nettoyage se fait en profondeur mais en douceur, c’est plutôt agréable. La brosse s’arrête automatiquement au bout d’une minute, temps nécessaire pour le nettoyage. Entre deux, il faut gérer le temps de passage sur chaque partie du visage, ce qui peut être un peu compliqué au début.

La brosse se charge sur secteur et peut s’emporter facilement en voyage (quand on pourra à nouveau partir).

Avec la brosse, j’ai aussi reçu deux doses de masques pour le visage : un masque purifiant et un masque rééquilibrant. Je les ai tous les deux testés et j’ai beaucoup apprécié l’effet. Ma peau est plus saine. J’ai aussi reçu un masque anti-âge contour des yeux mais je ne l’ai pas utilisé car je n’ai pas de souci de ce côté là.

Brosse et produits offerts via Hivency

6 réflexions au sujet de « J’ai testé la brosse nettoyante visage de HQ Cosmétique »

  • 10 mars 2021 à 10 h 02 min
    Permalink

    Hello ! J’ai longtemps utilisé une brosse de ce type, c’est vrai qu’au début ça fait un peu étrange, moi ça me faisait limite un peu mal, mais on s’y habitue ! Elle a l’air pas mal cette marque !

    Répondre
    • 10 mars 2021 à 14 h 35 min
      Permalink

      Il y a une tête spéciale pour peaux sensibles. Mais même sans, je l’utilise sur mes joues qui sont plutôt réactives et ça va…

      Répondre
  • 10 mars 2021 à 14 h 20 min
    Permalink

    En tout cas elle est compacte discrète et semble facile à prendre en mains. Merci pour cette présentation.

    Répondre
  • 11 mars 2021 à 20 h 22 min
    Permalink

    Je l’avais reçu cette brosse il y a quelques années, mais au final j’oublie de m’en servir 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *