Selfcare 2021 – Mon carnet de bord S9


Sport et santé / lundi, mars 8th, 2021

Une semaine sans enfants avec aucune occasion de sortir, quel programme! Mais c’est quand même plus simple de n’avoir que ses propres repas à gérer ^^

Je sens que je lâche un peu plus la bride. Je ne fais pas de journées hors des clous mais je pioche régulièrement dans mes FitPoints…

Les repas de la semaine

J’ai terminé mon granola maison et réalisé des carot cakes qui font 3SP chacun. Parfait pour un petit déjeuner gourmand et léger (sauf que l’homme les a trouvé tellement bons qu’il les a boulottés).

Carrot cakes à l’orange
Ingrédients (pour 6 pièces) : 4 CS de jus d’orange, une carotte, un oeuf, 80g de farine, 4g de levure chimique, 40g de beurre allégé, 1/2cc d’extrait de vanille, 1,5cc de cannelle, 25g de stevia en poudre
Préparation : préchauffer le four à 180°, peler et râper la carotte. Fouetter l’œuf avec la stevia et faire mousser. Verser la farine et la levure, bien mélanger. Incorporer le beurre fondu et le jus d’orange. Parfumer avec la vanille et la cannelle. Ajouter le râpé de carotte. Bien mélanger. Répartir la préparation dans 6 moules à muffins, enfourner et faire cuire 13 minutes. Laisser tiédir puis démouler.

Dimanche
Midi : rosé, crevettes au barbecue, côte à l’os, camembert, ananas (14)
Dîner : blini aux œufs de truite, radis, carottes, dorade au four, chocolat noir (10)

Lundi
Midi : riz au surimi et sauce soja, pomelos (7)
Collation : carrot cake (3)
Dîner : soupe de poisson maison, biscotte,

Mardi
Midi : salade de pois chiches et crudités, fromage blanc 0% (10)
Dîner : poulet au curry rouge et nouilles (15)

Mercredi
Midi : tarte aux poireaux et saumon fumé, compote pomme/fraise/grenade (8)
Collation : pomme et abricots secs (2)
Dîner : brouillade aux pleurotes, roquette, Ecume de Wimereux, pain et chocolat noir (18)

Jeudi
Midi : burger maison, fruits (14)
Collation : banane (0)
Dîner : bière sans alcool, wrap avocat/chèvre/poulet (13)

Vendredi
Midi : salade de riz aux crudités, Chavroux (11)
Collation : compote et Taillefine à la cerise (2)
Dîner : Truite aux herbes et au citron, chocolat viennois (14)

Samedi
Midi : Apéritif : vin blanc, accras de morue, comté, carottes, concombre, potjevleesch, pain, chorizo (23)
Dîner : soupe de légumes, pain, Taillefine à la cerise (8)

On bouge son popotin

Cette semaine, j’ai moins eu l’occasion de marcher. Pas d’enfant à emmener à une activité, pas de Miss avec qui me balader… Pour autant, j’ai essayé de marcher dès que l’occasion s’est présentée. Une balade en solo le lundi, le boulot mardi et vendredi, un colis à récupérer les autres jours…
Côté sport, j’ai commencé par une séance de HiiT en mode « sèche totale » et j’ai bien cru que j’allais décéder ^^ Mais au final, ça m’a fait un bien fou! Et du coup, j’ai recommencé jeudi! Et comme d’habitude, mes quatre séances de yoga Vinyasa!

Mon état d’esprit

Les enfants n’étant pas là, je n’avais que moi dont m’occuper. Et ça fait du bien parfois! J’ai pris le temps de faire des masques, me crémer le corps, prendre soin de mes cheveux et de mes ongles. C’est tout bête mais c’est tellement important!

Après deux mois à faire WW, je me suis souvenue que ma balance fait impédancemètre c’est-à-dire qu’elle calcule la masse graisseuse. C’est bête, si je m’en étais souvenu plus tôt, j’aurais pu voir ce que j’ai perdu en gras. En tout cas, j’ai été assez surprise par le résultat. Pour une femme entre 20 et 39 ans, elle doit être entre 20 et 35% et je suis à 25%! Et mon poids est stable, j’aurais bien aimé perdre encore deux kilos mais bon… Alors après, je sens bien que j’ai maigri et tout le sport me fait gagner du muscle… Donc ça n’est pas si grave!

8 réponses à « Selfcare 2021 – Mon carnet de bord S9 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.