Slow bra : ma vie sans armatures

Et oui, aujourd’hui, je vais vous parler nichons. Et même nichons libres (mais pas trop)!

J’ai de la poitrine depuis le collège. Pas une poitrine de dingue mais une poitrine quand même. Après avoir pas mal voyagé entre les modèles et les tailles, je peux dire qu’en fonction des coupes de soutien-gorges, je suis entre un 90C et un 85D (et oui, la taille n’est pas la même suivant les coupes!).

Pendant le confinement, comme beaucoup de femmes, j’ai un peu lâché le soutien-gorge. A vrai dire, j’ai lâché pas mal de choses côté look. Le fait de rester à la maison, de télétravailler et le beau temps m’ont incité à avoir un uniforme t-shirt/gilet/sarouel ou jogging. Et de plus en plus, j’ai troqué mon soutien-gorge pour un simple débardeur.

Mais clairement, je me suis rendue compte que le no-bra (c’est-à-dire le fait de ne pas porter de soutien-gorge du tout) n’est pas pour moi. Je n’aime pas l’effet que ça fait de ne rien avoir du tout. Et même si je ne suis pas Lolo Ferrari (paix à son âme), j’ai quand même besoin d’un minimum de maintien.

Et c’est là que la notion de slow bra est arrivée dans ma vie. C’est vraiment l’idéal pour moi. Adieu armatures et baleines! Place au confortable et au pratique! Mais ça ne veut pas dire qu’on doit laisser le joli de côté (sauf les jours de flemme ultime où je ressors mes sublimes soutifs du télé-achat qui datent de ma grossesse ^^)

De plus en plus de marques se sont lancées dans le slow bra et les modèles sont souvent très jolis.

Pour ma part, j’ai deux types de brassières (ou bralettes (oui, le nom fait glousser ^^) : les simples et les plus fantaisies.

Côté simples, j’ai le même modèle en trois couleurs acheté chez Zeeman (et oui!) cet été. Elles sont toutes simples, avec un maintien moyen et de fines bretelles. Outre leur côté confortable, elles sont très discrètes, notamment avec des hauts échancrés. J’ai aussi acheté une bralette chez New Yorker lors d’une session shopping avec la Miss. Je l’aime beaucoup car elle maintient bien et la dentelle donne un petit côté très féminin.

Côté plus originales, c’est chez Undiz que j’ai trouvé mon bonheur. J’ai plusieurs brassières et soutien-gorges sans armatures de la marque et je les adore. La marque a même une collection éco-responsable.

brassière sans armatures imprimé python - noir;
Brassière Undiz – 9€95 – Jusqu’au XL

Mon dernier achat vient de la marque française We are Jolies (anciennement Jolies Culottes). J’ai profité d’un code promo chez Juliette Kitsch pour m’offrir une brassière et sa culotte assortie. J’ai craqué pour le modèle Pink Leaves. J’ai pris une taille L pour le haut et M pour le bas. J’adore, je trouve l’ensemble super frais et c’est hyper agréable à porter. La poitrine est bien maintenue sans que l’on soit sauciflardée. J’adore!

Pour le printemps/été, j’ai bien envie d’investir dans d’autres modèles et pourquoi pas tester d’autres marques.

Et chez vous, no/slow bra ou soutien-gorge? Vous connaissez de chouettes marques?

9 réflexions au sujet de « Slow bra : ma vie sans armatures »

  • 18 mars 2021 à 9 h 50 min
    Permalink

    whaou c’est très chouette
    je suis allée voir côté sloggi et princesse Tam Tam
    a la maison c est no bra mais en dehors j’y arrive pas encore !

    Répondre
  • 18 mars 2021 à 12 h 01 min
    Permalink

    les sans armatures c’est la vie !!! mais bon j’ai de la change de ne pas avoir besoin d’énormément de maitien vu mes ptits nenes

    Répondre
  • 18 mars 2021 à 14 h 20 min
    Permalink

    Elle est chouette cette marque ! En brassières je prends toujours celles de chez H&M en pack de 3 basic noirs. Passe partout

    Répondre
  • 18 mars 2021 à 18 h 33 min
    Permalink

    J’aime beaucoup ca également: l’habitude du run peut être?
    Bref on est aussi bien voir mieux maintenues en plus!

    Répondre
  • 18 mars 2021 à 22 h 46 min
    Permalink

    Ah, merci pour ces infos. Je suis nobra depuis plusieurs mois (team débardeurs du coup) mais j’ai parfois besoin d’un peu de maintien sous certains vêtements et je ne me sens plus du tout à l’aise avec les armatures, du coup, je vais aller voir dans ces marques!

    Répondre
  • 20 mars 2021 à 19 h 18 min
    Permalink

    Comme toi ‘j’ai oublié les soutien gorge pendant le confinement je suis justement en quête de la BRASSIERE, bon maintient et confortable . je vais donc aller faire un tour sur les sites pour trouver mon bonheur j’adore les couleurs de “WE are Jolies”

    Répondre
  • Ping :Ma semaine 11/52 en 2021 - Mademoiselle Farfalle

  • 23 mars 2021 à 9 h 45 min
    Permalink

    Coucou alors moi en général c’est tout le temps avec une armature mais c’est vrai que j’en ai marre à la maison, ça me fait mal des fois. D’ailleurs on connaît toute ce moment où l’armature perce et vous rentre dans la peau du nichon un beau matin… du coup je viens de regarder ta brassière elle a l’air de bien maintenir c’est super, et surtout les nichons n’ont pas l’air trop écrasés !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *