🥳 Le blog a dix ans!


Gonzesse 2.0, Mes blablas / vendredi, mai 14th, 2021

Ce weekend, cela fera dix ans que le premier billet a été publié sur ce blog. Que le temps passe vite!

J’ai tenu plusieurs blogs dans ma vie, depuis le premier créé en 2006, mais celui-ci est celui que j’ai gardé le plus longtemps. Il a évolué avec moi mais aussi avec la façon de bloguer de manière générale. Quand je relis mes premiers billets, je me dis qu’on est bien loin de l’optimisation, du SEO et des mots-clés ^^ J’écrivais des trucs de cinq phrases avec une photo mal éclairée ou encore je racontais des anecdotes de la vie de tous les jours sans grand intérêt (enfin, j’aime bien relire certains souvenirs que j’ai oubliés donc il y a de l’intérêt… pour moi ^^)

Quand j’ai ouvert ce blog, j’étais la maman d’une poupette bouclée de presque trois ans… Aujourd’hui, les boucles sont toujours là mais la poupette fait 1m65 et me pique mes fringues ^^ Raoul n’existait pas, j’avais même écrit un billet sur le fait de ne pas faire de deuxième enfant ici ^^’ Mon blog au départ était très axé sur notre vie de famille, ses différentes problématiques, nos doutes mais aussi nos bonheurs… Et puis au fil du temps, il a évolué, j’ai commencé à parler d’autres sujets qui passionnent la personne (et non pas seulement la maman) que je suis.

J’ai commencé à partager mes lectures, jusqu’à organiser un challenge lecture depuis 2017 et dont le groupe Facebook compte aujourd’hui plus de 1700 membres!

J’ai aussi raconté nos voyages (et j’espère le faire encore bientôt) au bout du monde au Japon, au Canada ou encore aux États-Unis mais aussi plus près à Rome, Venise, dans le Vaucluse ou encore à Lyon.

Bryce canyon en famille

Ce blog m’a aussi permis de vivre de chouettes expériences. Que ce soit les différents Efluent, une croisière fluviale ou encore des visites au Futuroscope ou encore de profiter d’un chef à domicile.

On me demande parfois si je ne suis pas lassée ou on s’étonne que je blogue depuis aussi longtemps. Je vois aussi certains blogs devenir de plus en plus professionnels, les blogs être abandonnés au profit d’Instagram (ou de TikTok). Parfois, je suis même un peu découragée…

Mais malgré tout ce qu’on dit, je suis convaincue que les blogs ne sont pas morts, qu’ils ont encore des tas de choses à apporter (et qu’on en reviendra bien vite d’Insta :p). En tout cas, moi je n’ai pas envie d’arrêter cette aventure.

On rempile pour dix ans?

7 réponses à « 🥳 Le blog a dix ans! »

  1. Bon anniversaire au blog !
    Moi de mon côté j’aime toujours lire les blogs même si j’ai été un peu obligée de me mettre aussi à Instagram pour continuer à suivre certaines blogueuses que j’aime beaucoup et qui ne sont quasiment plus présentes que sur insta maintenant….
    Pour moi les articles de blog sont plus des articles de fonds plus détaillés alors qu’insta ce n’est qu’un instantané de vie.
    Merci aux blogueuses de continuer !

  2. bon anniv’ a toi et ton blog pour ma part 8 ans avec celui actuel après avoir supprimer mon 1er blog (je regrette quand même), je m’accroche aussi il a évoluer tout comme moi mais quel plaisir de nous replonger dans certains articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.