Un terrarium à faire soi même avec Boby La Plante

terrarium DIY boby la plante

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que Raoul est un fan de jardinage et que je suis moi-même amatrice de plantes.

Cela faisait un moment que j’avais envie d’un terrarium. Je trouve ça super joli et décoratif. Alors quand j’ai eu l’occasion de tester un Kit Terrarium DIY, je me suis dit qu’en plus ça nous ferait une chouette activité mère/fils à réaliser.

Boby La Plante est une boutique physique installée depuis septembre 2019 dans le 13ème arrondissement de Paris. Les Parisiens peuvent donc aller y acheter leurs plantes mais pour les provinciaux comme moi, ils assurent aussi des livraisons dans la France entière comme par exemple ces fameux terrariums.

Le kit est vraiment sur-mesure car on peut tout choisir :

  • Un contenant en verre recyclé , j’ai pris le modèle M qui fait 20cm de hauteur et 19cm de diamètre
  • Une plante principale : Asparagus Plumosus ou Ficus Ginseng, j’ai choisi ce dernier
  • Une Fougère et un Fittonia (vert ou rouge), j’ai pris le vert
  • La sphaigne nécessaire à la composition
  • Des mousses boule de forêt
  • Les éléments de décoration avec 4 possibilités au choix : pierres de rivière, émeraude, pouzzolane et ardoise. J’ai choisi émeraude.

Pour nous aider à réaliser ce DIY, J’ai préalablement regardé la vidéo YouTube qui explique bien la marche à suivre. Ensuite, j’ai attendu que Raoul revienne de chez sa Mamie pour qu’on le fasse tous les deux. On a mis la vidéo en même temps et on a suivi le pas à pas. Je l’ai juste aidé pour les parties un peu plus dures comme faire le manteau pour les plantes ou pour bien mettre les petits cailloux (sans en mettre partout ^^).

En une vingtaine de minutes, nous avions réalisé le terrarium qui vient désormais décorer le salon. J’adore!

Ce terrarium est idéal pour celleux qui n’ont pas la main verte. En effet, il suffit d’un arrosage une à deux fois par an et il faut juste veiller à ce que ce ne soit ni trop humide ni trop sec. Il faut être attentif.ve en ouvrant le terrarium tous les 7-15 jours et en vérifiant que les mousses ne sont pas trop claires.

Ça vous plait ce genre de projet?

Code promo
N’hésitez pas à profiter du code FARFALLE10 qui vous donnera 10 % de remise sur tout le site (sauf bon cadeau, ateliers et tableaux) jusqu’au 31 juillet

Kit Terrarium DIY « Léon M » 45 € offert – Merci à Boby la Plante pour ce chouette projet, on a kiffé!

6 thoughts on “Un terrarium à faire soi même avec Boby La Plante

  1. Manika says:

    C’est chouette j’ai un pot assez grand dont je ne sers plus j’ai bien envie d’essayer faut que je face un tour dans une grande surface jardinerie pour trouver les ingrédients ! Ma fille en a eu un en cadeau à Noël elle adore et m’envoie des photos régulièrement !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.