Mes dernières découvertes : magazines, cosmétiques, jeux…


Mes coups de coeur / jeudi, juillet 8th, 2021

Voici un peu pêle-mêle mes dernières découvertes dans différents domaines aussi variés que la presse, les puzzles ou encore les cosmétiques. C’est parti!

Le Puzzle Carte des Vins de France*

La carte des vins SVP dont je vous avais déjà parlé ici a sorti sa carte des vins de France au format puzzle. J’ai eu la chance de le recevoir et je l’ai terminé il y a quelques temps maintenant. Ce puzzle de 1000 pièces est dessiné et imprimé en France et le challenge est de le terminer en moins de 24h. Bon, pour être tout à fait honnête, j’en ai mis bien plus car les dernières pièces sont franchement compliquées à positionner. Elles sont toutes blanches ^^ Mais au final, j’ai beaucoup aimé faire ce puzzle, aidée des enfants.

Les tartinades Folláin

Les tartinades Folláin

Découverte chez mes parents, j’ai adoré cette tartinade qui ne contient que le sucre des fruits. Du coup, le goût du fruit est bien présent et le sucre beaucoup moins! La gamme est vendue en exclusivité au Comptoir Irlandais (la marque est irlandaise) et il y a pas mal de tartinades qui me tentent beaucoup (comme celle de Noël par exemple).

Cocottes Magazine

Je lis assez peu de magazines féminins et encore moins de magazines parentaux. Du coup, je n’avais encore jamais lu Cocottes Magazine que je ne connaissais que parce que plusieurs copines blogueuses avaient partagé leur lecture. J’ai été invitée au lancement de leur sixième numéro à Lille et j’ai pu repartir avec ce fameux numéro six. J’ai beaucoup aimé le ton déculpabilisant et sans prise de tête mais aussi le côté « fait maison » du magazine. Derrière Cocottes Magazine se cachent trois journalistes qui font tout (ou presque elles-mêmes).

Les jeux pour discuter de Minus Editions

Je connaissais cette petite maison d’éditions lilloise de nom mais j’ai eu l’occasion de discuter avec une personne de l’équipe lors de la soirée de Cocottes Magazines. J’aime beaucoup l’idée des jeux pour discuter et notamment le jeu « En route » qui permet de faire passer le voyage en voiture plus vite. Comme on part en road-trip d’ici quelques jours, je vais essayer d’aller l’acheter avant de partir!

Le guide personnalisé mypetitfute.fr*

My Petit Futé propose en quelques clics de réaliser son guide personnalisé pour les vacances pour 1€99 seulement. Un concentré de bons plans et d’expériences à partager à découvrir sur un rayon de 20, 50 ou 100 kilomètres. Comme nous partons dans quelques jours dans la régions des lacs en Italie avec une étape à Milan, j’ai choisi de réaliser un guide avec les bons plans autour de cette ville. Ça donne un guide très complet de 485 pages avec tout ce qu’il y a à voir autour de Milan. Le point positif c’est que nous l’avons en version PDF avec une possibilité de recherche et de marques-pages. Il y a de quoi faire!

Le soin essentiel visage Peace & Skin*

J’avais reçu plusieurs produits de cette marque il y a un moment déjà mais je n’avais pas encore eu l’occasion de les tester. Le soin essentiel est ma crème de jour depuis plusieurs semaines maintenant et je peux donc vous en faire un retour. Peace & Skin est une marque française, fabriquée en Belgique, certifiée Bio (Ecocert) et vegan. Cette crème hydrate la peau pour la journée et la protège des agressions extérieures. Il contient du CBD, de la rhodiola, de l’elecampane et de l’aloe vera. Il constitue une barrière contre les agressions extérieure comme la pollution, ce qui est essentiel quand on habite en ville. J’aime beaucoup sa texture très légère et son odeur pas trop forte. Ma peau qui est mixte mais en gros manque d’hydratation apprécie!

Les produits marqués d’une astérisque m’ont été offerts pour test

4 réponses à « Mes dernières découvertes : magazines, cosmétiques, jeux… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.