Roadtrip en Italie : étape au Lac de Garde

Après un début de vacances pluvieux, nous sommes arrivés sur le Lac de Garde avec un temps mitigé qui s’est heureusement levé et nous a permis de passer un super séjour!

Après le camping, nous logions dans un appartement dans un ancien couvent rénové avec soin à Moniga del Garda. Nous étions donc sur la partie ouest du Lac. Notre copine L. était quant à elle dans au Camping La Cà situé juste à côté. Et le premier jour, il a fait tellement beau que nous sommes restés en bord de lac à prendre le soleil. Les bords de lac sont accessibles gratuitement en passant par une promenade piétonnière. En revanche, tous les campings ont un accès privé à la plage et il faut parfois marcher assez longtemps pour y accéder sans passer par un des campings (sachant que la simple entrée au camping est payante)…

Le lendemain, nous avons voulu aller faire de l’escalade avec les garçons et les filles de l’équitation. Et finalement, le club d’escalade n’existait pas et les balades à cheval étaient réservées aux plus de 14 ans (alors que nous avions donné l’âge des filles par téléphone). Du coup, nous nous sommes baladés dans Desenzano del Garda avant de prendre un verre en terrasse. Le petit port de la ville est tout à fait charmant et il a aussi quelques très jolies maisons anciennes.

Nous avons ensuite pris la direction de Sirmione, une jolie ville tout au bord de la presqu’île qui offre une très belle vue sur le lac. Il y a un parking à l’entrée de la ville (un peu cher comme toutes les villes touristiques) et on rentre ensuite dans la vieille ville piétonne. Nous avons visité la forteresse du XIIe siècle avant de nous balader dans la ville qui est assez touristique mais vraiment charmante. En fin d’après-midi, nous sommes allés goûter du vin car c’est une région viticole.

J’ai beaucoup aimé les environs du lac de Garde avec tous ces petits villages charmants où il est plaisant de flâner. Et il faut dire que le beau temps que nous avons eu a embelli notre séjour!

Prochaine étape : Vérone!

5 réflexions au sujet de « Roadtrip en Italie : étape au Lac de Garde »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *