Selfcare 2021 – Mon carnet de bord S33


Cuisine, Sport et santé / lundi, août 23rd, 2021

Après presque un mois entier à lâcher WW, je me sens prête à laisser tomber et me désabonner. J’ai un peu l’impression d’apprendre à marcher et de me lancer sans qu’on me tienne la main…

En rentrant de vacances, j’ai continué à noter dans mon appli ce que je mange mais en même temps, ça m’a un peu soûlé de me remettre à tout noter. Du coup, je n’ai pas tout enregistré et j’ai fini la semaine en mode freestyle. Je vous avoue que ça me fait un peu peur de me lancer toute seule. Avec en plus le retour au bureau quatre jours par semaine en septembre, finis les repas que je prépare (je mangerai avec ma collègue trois jours dans la semaine) et c’est aussi plus compliqué de continuer le sport.

Le retour à la maison a aussi été l’occasion de commander un nouveau panier QuiToque mais pour le coup, j’avais choisi n’importe quoi et je n’ai pas vraiment suivi les recettes ^^’

Mes repas de la semaine

Dimanche
Midi : bière, moules/frites chez Belle-Maman
Soir : tartines de gorgonzola, salade

Lundi
Midi : brandade de morue, carottes râpées, raison
Soir : mozzarella, tomates, tartinades

Mardi
Midi : salade de pâtes au pesto, salade de fruits à la cantine
Soir : salade de légumes d’été façon thaï – QuiToque

Mercredi
Midi : légumes rôtis, semoule, salade de fruits à la cantine
Soir : repas au Cerisier (amuse-bouches, foie gras&mirabelle, ris de veau&girolles, desserts)

Jeudi
Midi : salade de légumes d’été façon thaï au thon – QuiToque
Soir : bière et planche apéritive à la salle d’escalade

Vendredi
Midi : ratatouille, épinards hachés, pâtes, salade de fruits à la cantine
Soir : bière, potjevelsh et pain

Samedi
Midi : Spritz, bière, merguez, brochette de légumes grillés entre potes
Soir : rosé, tartinades de calabraise

On bouge son popotin

Qui dit retour à la maison dit retour du sport quotidien! Dimanche, j’ai fait une séance de HiiT et du yoga lundi, mardi et mercredi. Jeudi soir, je suis allée à l’escalade avec l’homme et sa sœur. Ça faisait un an que je n’y étais pas allée et j’ai bien senti que je m’étais musclée car j’ai bien mieux grimpé que la fois précédente. Par contre, j’ai eu des courbatures d’enfer aux bras (et aux doigts!!) les jours suivants, à tel point que je n’ai pas pu faire de sport…

Mon état d’esprit

Comme vous pouvez le voir à mes repas de la semaine, j’ai repris une vie sociale. Resto, soirées entre amis, bière en terrasse… Tout ça est compliqué pour ma ligne. Je suis rentrée de vacances avec un peu trop de poids en moins, j’étais descendue à 57 kilos. J’ai donc profité à fond de cette semaine sans compter et je suis remontée à 58,5 kilos ce qui est très bien. Je vais donc tenter de rester entre 58,5 et 59 kilos.

Comme je le disais en prémbule, je vais arrêter WW dans les semaines qui viennent (si je parviens à la faire en ligne) et je me demande donc si je continue ce rendez-vous hebdomadaire sur le blog. Est-ce que ça vous intéresserait que je continue? Du coup sans les points WW mais peut-être avec des idées de repas, des recettes et pourquoi pas les calories correspondantes (je vais sans doute passer à une autre appli)?

Dites-moi, je suis à l’écoute!

10 réponses à « Selfcare 2021 – Mon carnet de bord S33 »

  1. Moi je suis suivi maintenant par un nutritionniste, mais pas toujours simple quand on reprend une vie « sociale » de suivre les consignes
    J’aime bien ce rendez-vous hebdomadaire ça me donne des idées recettes

  2. J’ai arrêté ww au bout de 3 mois une fois que mon abonnement était fini. Je ne compte plus depuis début juillet et je n’ai pas repris j’ai même reperdu 1 kg supplémentaire repris depuis car mode vacances quand même ! Je trouve qu’on prend de bonne habitudes alimentaires avec le programme, je sais direct quand je fais des écarts et que je dois plus faire attention derrière. J’ai définitivement changé mon petit déjeuner par contre. Je continue le sport sans me prendre la tête pour autant et je marche beaucoup. Ca me plairait bien que vous continuiez votre rubrique selfcare !

  3. Oh oui continue! C’est mon petit rendez-vous du dimanche (avec du retard mais sinon je n’ai pas le temps en semaine) et j’aime bien trouver des idées de repas grâce à toi. En plus, tu manges de tout sans que ça soit trop strict, ça me motive!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.