J’ai testé Pimpant, des produits ménagers naturels et rechargeables

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que l’environnement est au coeur de mes priorités. Alors forcément, je veille à utiliser des produits ménagers écoresponsables.

Logo pimpant

Créé en 2018 par Amandine Fréry et Pierre Ferrand,Pimpant est une alternative fraiche, fun et engagée à la manière dont nous consommons la lessive. L’entreprise s’est donné la mission de révolutionner l’univers des produits ménagers en proposant une gamme de produits fabriqués en France, sans huile de palme, facilement biodégradable, avec un bilan carbone réduit et peu de déchet plastique.

J’ai reçu le pack découverte « spray » composé de trois bouteilles de sprays ménagers rechargeables de 500ml avec gâchette, de six recharges pour sprays (multi-usages, anti-calcaire et vitres) et d’un chiffon micro-fibre extrafine. Pour les utiliser, c’est très simple : il suffit de vider un berlingot dans la bouteille puis de compléter avec de l’eau.

preuve

Pour l’instant, je n’ai utilisé que l’anti-calcaire et le multi-usage qui ont trouvé leur place dans la cuisine. Ils sont très efficaces et j’aime tout particulièrement leur odeur fraiche et naturelle.

La marque propose un abonnement de produits ménagers qui s’adapte en fonction de la taille de la famille. Par exemple, pour notre famille de 4, l’abonnement est à 46€50 tous les trois mois et se compose de deux packs lessive (soit 50 lavages), d’un tube de poudre à linge, d’une boite de 30 tablettes lave-vaisselle, de deux recharges pour le spray anti-calcaire & multi-usage et une recharge vitres. Il est possible d’ajuster les quantités de produits en fonction de ses besoins.

De mon côté, je pense que je vais tester aussi la lessive et la poudre à linge car je n’en ai lu que du bien!

concours

Tentez de gagner le Pack découverte “Vaisselle”

Pimpant me propose de vous faire gagner le Pack découverte “Vaisselle” qui se compose de :

  • 2 savons vaisselle au bicarbonate
  • 1 lot de 2 éponges biodégradables
  • 1 lot de 2 grattoirs en cuivre
  • 1 brosse vaisselle
  • 1 porte savon en Luffa

Pour jouer, c’est très simple, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous :

Merci à tous.tes pour vos participations. La gagnante est Beleima et je lui envoie un mail tout vite ^^

7 Comments

  1. Girls n Nantes

    6 octobre 2021 at 9 h 31 min

    coucou
    j avais testé leur lessive, c’est un peu cher mais ce sont des bons produits avec une bonne éthique et bonne composition.

  2. Les inspirations de Bérengère

    6 octobre 2021 at 10 h 08 min

    Oh c’est top ce concours ! Moi aussi je suis toujours à la recherche de produits sains pour ma maison et pour l’environnement. Je vais tenter ma chance, si je gagne ça me permettra de tester les produits par moi-même.

  3. sysyinthecity

    6 octobre 2021 at 21 h 10 min

    je ne connaissais pas du tout, c’est chouette le fait de pouvoir les recharger !

  4. sophie pipelette

    7 octobre 2021 at 14 h 27 min

    Coucou c’est super pratique en effet, je n’ai pas encore essayé, mais j’avoue que je fais de plus en plus attention aux produits que j’utilise dans notre quotidien

  5. Sophie OTT

    8 octobre 2021 at 17 h 39 min

    Bonjour, je ne connais pas du tout ! Je fais ma lessive, mais pour la vaisselle, je n’ai pas encore testé le côté naturel ! Et je serais ravie, je pense qu’en plus la composition est bien meilleure que ce j’utilise ! Merci à vous pour le concours

  6. Gaston Sebagh

    13 octobre 2021 at 14 h 35 min

    Merci pour ce magnifique concours auquel je participe ! ❤
    J’aimerais découvrir ces produits.

  7. Beleima

    15 octobre 2021 at 11 h 38 min

    Bonjour, génial je suis trop contente! Merci beaucoup!!! 🙂

Leave a Reply