Profiter de l’été indien dans notre fauteuil suspendue Tropilex

fauteuil suspendu Tropilex

Si l’été a été pluvieux et froid, nous avons la chance d’avoir un été indien. Même si le temps n’est pas terrible ces derniers jours, nous pouvons profiter de températures clémentes.

Alors quand Tropilex m’a proposé de collaborer à nouveau (nous avions reçu un hamac l’an dernier) j’ai tout de suite pensé à une idée que j’avais depuis un moment : installer une chaise suspendue dans l’espace salon abrité de notre terrasse. C’est un endroit où on s’installe volontiers quand les températures sont douces et qu’il pleut (ce qui arrive souvent par chez nous ^^). C’est aussi là que notre copine L. fume ses cigarettes quand elle vient à la maison et j’ai pensé à son petit confort ^^

Hamac Chaise Organic Jeans

En tant que membre de « 1% pour la planète », Tropilex verse au moins 1% de son chiffre d’affaires annuel afin de soutenir des organisations environnementales à but non lucratif sur des thématiques environnementales et de durabilité.

Les fauteuils suspendus Tropilex sont fabriqués à la main en Colombie et au Brésil. Certains modèles sont fabriqués quant à eux en Inde. Celui que j’ai reçu vient du Brésil et il est composé de 75 % de coton (non bio malheureusement) et 25 % de polyester.

Le modèle ‘Organic’ existe en cinq couleurs et j’ai choisi le coloris jean qui s’accorde bien avec le bois de la terrasse et le bleu de la banquette extérieure. Il est livré avec un sac de rangement mais sans attache. Nous avons rajouté une attache simple pour accrocher la chaise à la poutre de l’abri.

Pour la rendre encore plus confortable, je pense que je vais coudre un coussin dans une teinte assortie!

Hamac et fixations offerts

5 thoughts on “Profiter de l’été indien dans notre fauteuil suspendue Tropilex

  1. Girls n Nantes says:

    ils sont bien ces hamacs, on en a eu un il y a quelques années
    cette année j ai refusé le partenariat car pas équitable, dommage 😉

    Répondre
  2. Carole Nipette says:

    J’aurais bien voulu chez moi mais malgré un jardin je ne pourrais pas l’attacher, les arbres sont beaucoup trop éloignés les uns des autres !
    c’est chouette sur une terrasse abritée

    Répondre
  3. lexou says:

    C’est exactement ce que je cherche pour mettre à la place de la balancoire pneu que nous avons fabriqué dans le jardin!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.