De Miami à Greer en famille

voyage Miami

Si vous lisez ces lignes, c’est que nous sommes bien arrivés en Floride. J’en ai assez peu parlé par ici tant j’avais peur de ne pas pouvoir partir.

Notre dernier voyage hors d’Europe date de 2019 et de notre séjour à Cuba. Depuis, il y a eu le Covid et un voyage annulé en Argentine, un projet de voyage au Canada mort dans l’œuf et heureusement un super séjour l’été dernier en Italie.

J’ai eu du mal à préparer ce voyage, non pas parce que je n’étais pas excitée à l’idée de partir mais surtout parce que j’ai eu peur de me projeter, de m’enthousiasmer et puis de finalement rester à la maison. Depuis avril 2020, les choses ont changé. Nous sommes vaccinés, nous avons eu le Covid, les frontières sont rouvertes. Ma seule crainte était de rechopper le Covid, nouvelle version, avant de partir.

C’est ok, nous voilà aux États-Unis !

Si avec la Miss nous avons pris l’habitude de dire qu’on part à Miami (c’est la classe quand même de dire « Ouais, on prend ce maillot de bain, pour Miami!), on va finalement y passer peu de temps.

Nous avons atterri à Miami mais nous avons dormi à Fort Lauderdale (après pas mal de péripéties) et nous prenons tout de suite la route pour aller au Nord. Nous nous arrêterons à Cap Canaveral puis Savannah avant de passer quelques jours en Caroline du Sud chez nos amis Ana et Chema. Je vous avais déjà parlé d’eux en 2016, la dernière fois que l’on s’est vus à New York. Voilà des années que nous voulions les voir et dans quelques jours, nous allons nous retrouver. J’ai tellement hâte!

Ensuite, on va redescendre, passer par St Augustine et ensuite faire les touristes que nous sommes dans les Evergaldes et bien-sûr Miami avant de reprendre l’avion.

Ça va être trop bien !

4 thoughts on “De Miami à Greer en famille

  1. Laura says:

    Coucou,

    Oh comme je te comprends ! Trois années de suite qu’on doit partir au Canada et trois années que c’est annulé cause Covid et cie !
    Cette année, on doit y aller, mais pareil, je ne me projette pas, j’ose pas trop espérer, ayant peur d’un retour des mesures sanitaires !
    On a tout de même fait la demande de passeport pour mon mari et mon fils (j’en ai déjà un). On va attendre mai pour prendre les billets d’avion, mais purée ça a augmenté !

    Belle journée, profites-en bien !
    Laura – Happy Lobster

    Répondre
  2. sysyinthecity says:

    je te comprends pour l’angoisse, pareil j’ai des voyages en projet, mais je préfère croiser les doigts pour le moment 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.