[Carnet de voyage – USA 2022 ] Une journée au Kennedy Space Center

Kennedy Space Center

Nous voilà de retour en France depuis quelques jours après deux semaines aux États-Unis. La première étape de notre carnet de voyage nous emmène au Kennedy Space Center.

Je ne suis pas forcément une fan de tout ce qui a trait à l’espace mais Raoul, lui adore alors nous lui avons fait plaisir en y allant. Et finalement, je me suis prise au jeu à mon tour!

Il est possible d’acheter les places à l’avance sur Internet mais nous ne l’avons pas fait. A l’entrée, il y a des bornes où l’on peut le faire et le jour de notre visite, il n’y avait pas trop de monde.

Le Kennedy Space Center est situé sur Merritt Island, en Floride à une heure environ d’Orlando, c’est parfait pour toute la famille et c’est amusant, inspirant et éducatif ! En revanche, mieux vaut bien comprendre l’anglais pour profiter à fond de sa visite car rien n’est traduit. La Miss comprenant parfaitement l’anglais, c’est surtout pour Raoul que ça a parfois été un peu compliqué.

Prix ​​d’entrée du Kennedy Space Center

Il faut savoir que c’est un sacré budget mais ça vaut le coup. Mieux vaut arriver tôt pour profiter à fond de sa journée (et amortir le tarif!). Le prix est de 57$ par adulte (à partir de 12 ans) et 47$ par enfant (dès 3 ans). Ces prix s’entendent hors taxes comme toujours aux États-Unis (ça fait environ 61$ pour les adultes et 51$ pour les enfants taxes comprises). Le ticket est valable pour une journée spécifique, il faut donc bien faire attention si vous l’achetez en ligne.

Un certain nombre d’activités est en sus mais avec le billet « classique » vous avez déjà de quoi faire. A savoir aussi, le parking est payant (10$ pour une voiture). Je n’ai pas vraiment trouvé de prix moins cher, sauf si vous comptez passer plusieurs jours dans les environs d’Orlando. Il y a dans ce cas un Pass Orlando mais il faut vraiment visiter pas mal de choses pour que ça vaille le coup.

Planifier sa visite

Le Kennedy Space Center est énorme et on peut vite se perdre. De plus, plusieurs attractions et films ont lieu à heure fixe donc il vaut mieux savoir à l’avance ce qu’on veut faire pour éviter de rater des choses. Il existe aussi une appli qui est très pratique pour avoir une vue d’ensemble. Lorsque vous récupérez vos billets, assurez-vous de prendre une carte et un planning au centre d’information. La carte importante indique où se trouvent les attractions, les toilettes, les restaurants et les boutiques de cadeaux. Le planning est spécifique à la journée et affiche les horaires de tous les spectacles, films et tours. 

Kennedy Space Center App. Download this app. One of the best Kennedy Space Center tips.

Visite en bus

Une visite en bus est incluse dans l’admission, et qu’il y ait un lancement ou non, je pense qu’il est préférable de commencer votre journée avec la visite en bus qui comprend le centre Apollo/Saturn V. Surtout pendant les périodes de pointe comme les vacances de printemps, la queue pour accéder aux bus ne fera que s’allonger tout au long de la journée et si vous voulez avoir suffisamment de temps pour profiter du centre, il vaut mieux le faire tôt. Attention, en plus, les bus s’arrêtent 2 heures et demie avant l’heure de fermeture. La visite en bus dure environ 45 minutes et vous emmènera à travers les zones réglementées avant de se terminer au Saturn V Center. Petite astuce : La plupart des sites seront sur le côté droit (face à l’avant), alors assurez-vous de prendre un siège en conséquence si vous voulez prendre des photos car le bus ne s’arrête qu’à la fin.

La navette spatiale Atlantis

Vous arrivez tout d’abord dans une salle pour regarder un court métrage sur la navette spatiale, puis dans une autre pour une présentation vidéo plus immersive avec écran tout autour de vous sur l’Atlantis. Ensuite, il y a la grande révélation. C’est hyper impressionnant et c’est vraiment ce qu’on a préféré!

Une fois que vous avez eu le temps d’admirer cette beauté, il y a beaucoup de jeux et d’activités interactifs qui occuperont certainement les enfants (ou l’enfant qui est en vous ^^). Il y a un toboggan qui simule l’atterrissage d’une navette, une mini réplique de la station spatiale à travers laquelle vous pouvez ramper, différentes simulations d’entraînement virtuel et des zones de séances de photos comme cette réplique du cockpit de la navette.

Les films en IMax

Il y a déjà énormément de choses à faire, rien qu’en se laissant porter. Nous avons aussi vu quelques films qui sont sympas mais comme mentionné plus haut, sont totalement en anglais. C’est un peu dommage que des audioguides multilingues ne soient pas prévus.

Côté repas

Il y a quatre restaurants dans le parc :

  1. Orbit Cafe est situé dans la zone principale des visiteurs
  2. Rocket Garden Cafe est près du Rocket Garden
  3. Moon Rock Cafe est situé dans le centre Apollo/Saturn V
  4. Red Rock Grill est un stand à côté de Journey to Mars

Il y a aussi un food truck de glaces mais il était fermé lors de notre visite. Pour économiser, sachez qu’il est possible de venir avec son repas et c’est d’ailleurs ce que nous avons fait!

Est-ce que ce genre de visite vous plairait?

3 thoughts on “[Carnet de voyage – USA 2022 ] Une journée au Kennedy Space Center

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.