Ma semaine 19/52 en 2022

pivoine en fleur

Ce fut une semaine plutôt chouette avec une pause salutaire mercredi aprèm qui m’a permis de profiter de mon fiston!

  • Lundi 9 mai : avec l’homme on a profité du beau temps pour déjeuner sur la terrasse. Vive le télétravail!
  • Mardi 10 mai : comme il faisait beau et que le menu de la cantine ne nous bottait pas, avec ma collègue nous sommes allées manger au Mother. La nouvelle carte est dingue et j’ai envie de tout goûter!
  • Mercredi 11 mai : Belle-Maman a encore le covid donc j’ai pris mon après-midi pour rester avec Raoul. L’occasion de découvrir un chouette lieu dont je vous parle un peu plus bas.
  • Jeudi 12 mai : j’ai terminé de coudre une banane d’après un patron FibreMood et je pense que c’est la première d’une longue série!
  • Vendredi 13 mai : pour la première fois, j’ai pris un Blablacar avec les enfants pour aller passer le week-end à la mer.
  • Samedi 14 mai : nous sommes allés nous occuper des chèvres de ma Marraine et ensuite je suis allée faire les magasins avec la Miss. En fin d’après midi nous sommes allés nous balader à la plage..
  • Aujourd’hui : on ne fait pas grand chose et on attend le retour de l’homme qui était partir en weekend avec un pote.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé mon carnet de bord selfcare, mes astuces pour bien vendre lors d’une brocante, je vous ai parlé de Romance Délicate, la nouvelle collection cérémonie de Chaussea et je vous ai partagé mes dernières découvertes.

Lu – Vu – Entendu

  • Je me suis mise à jour de Riverdale dont j’avais pas mal d’épisodes de retard, j’ai regardé un épisode de la dernière saison de Call the Midwife et le dernier Grey’s Anatomy. J’ai terminé Wolf like me.
  • Je lis trois livres en même temps, ce qui fait que j’avance assez lentement!
  • Comme tous les ans, j’ai écouté avec intérêt les chansons de l’Eurovision. Mes deux coups de coeur étaient les Pays-Bas et la Pologne.
ligne coeurs

Les P’tits Chefs, un nouveau chouette lieu pour les familles dans la métropole lilloise

Les P'tits Chefs Lambersart

Depuis le 29 mars dernier, le restaurant Les P’Tits Chefs a ouvert ses portes et je n’avais pas encore eu l’occasion d’y aller. Comme je le disais un peu plus haut, j’avais posé mon mercredi aprèm et j’y suis allée avec Raoul pour le goûter. Il a pris une crêpe et un cookie avec une grenadine et moi un jus de fruits infusé aux épices et on s’est régalés! Du coup, j’ai pris un cookie à emporter pour la Miss 🙂

Les P’tits Chefs, ça n’est pas qu’une offre de restauration, c’est bien plus que ça! Il y a plusieurs espaces (le lieu est énorme avec plus de 400m²) et on peut jouer au flipper, au babyfoot ou encore au jeu de palet. Il y a aussi des coins lecture, un espace motricité et bien-sûr de quoi changer bébé, faire chauffer bibs et petits pots mais aussi un coin au calme pour allaiter.

Et encore plein de projets sont à venir : des ateliers oenologie pour les grands, des ateliers cuisine pour les petits et l’installation d’un coiffeur!

274 avenue de Dunkerque à Lambersart – Métro Canteleu
Ouvert du mardi au dimanche de 8h30 à 18h

bonne semaine

4 thoughts on “Ma semaine 19/52 en 2022

  1. Carole Nipette says:

    Moi c’est 4 ou 5 séries que je regarde en même temps ! pour les livres c’est deux en général mais je ne les lis pas au même endroit (un chez moi, un dans les transports) ce qui fait que j’arrive à avancer normalement…
    Sympa l’escapade à la mer !

    Répondre
  2. Laura says:

    Coucou,

    Wow l’endroit avait l’air super sympas !
    Ici aussi j’ai rattrapé mon retard sur quelques séries, mais il faut que j’en termine d’autres qui ont pris fin y’a un moment déjà haha !

    Belle soirée,
    Laura – Happy Lobster

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.