🌞 10 ans 🌞


Vie de maman / lundi, juin 20th, 2022

Exceptionnellement, pas de carnet de bord selfcare aujourd’hui car mon petit homme fête ses 10 ans et ça vaut bien un petit changement!

10 ans c’est cet âge entre deux qui marque les prémices de l’adolescence et en même temps l’enfance, toujours bien là. La préadolescence arrive à grands pas et je me dis que ça ne va pas être une partie de plaisir. Ou pas… On est déjà rodés grâce à la Miss alors on ne navigue pas dans l’inconnue…

Son année de CM1 s’est très bien passée, avec deux maitres avec qui le courant est plutôt bien passé. Il est fort en maths, un peu moins en orthographe et aime beaucoup l’histoire. Côté copains, il a renoué avec les copains de la maternelle, même si la plupart sont des footeux et que lui déteste ça. Ça n’est pas toujours simple et je le sens parfois un peu mis à l’écart mais ça ne semble pas le gêner…

10 ans Raoul

L’an dernier, je disais qu’il voudrait rentrer seul de l’école et ça arrive de plus en plus souvent quand sa soeur est à la maison. La prochaine étape : lui confier une clé de la maison. En revanche, il va quasiment tous les soirs faire des tours de trottinette et s’acheter des bonbons avec son meilleur ami. C’est marrant de les voir tous les deux (et moi j’essaie de réfréner tous les scenarios catastrophes qui me viennent en tête).

Il aime toujours lire, surtout le soir avant de dormir. Il monte dans sa chambre et je viens le voir vers 22h pour lui rappeler de dormir (il se lève à 8h le matin). Mortelle Adèle, la Cantoche mais aussi Astérix et Tintin, sa chambre est pleine de livres (et de bordel). Depuis quelques temps, il joue à Cash of Clans et peut me parler pendant des heures de ses tactiques (auxquelles je ne comprends rien ^^).

C’est toujours le jardinier de la maison même s’il faut souvent lui rappeler de s’occuper des plantes. Plus tard, il veut toujours être pâtissier mais rêve d’un grand jardin potager.

Cette année, il a décidé de faire du multisports plutôt que de l’escalade et ça lui a bien plu. Il a aussi continué la boxe mais de toute évidence, ça n’est pas son truc alors il va arrêter l’an prochain. A la place, il fera du judo avec le prof qui vient à l’école.

💕 Joyeux anniversaire mon petit chat 💕

3 réponses à « 🌞 10 ans 🌞 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.