💞 9 ans 💞

Exceptionnellement, pas de semaine en images aujourd’hui car mon petit homme fĂŞte ses 9 ans et ça vaut bien un billet!

L’an dernier, pour ses 8 ans, j’Ă©crivais que ce petit garçon Ă©tait mon rayon de soleil et c’est toujours le cas. Pour autant, en un an il s’est forgĂ© un sacrĂ© caractère. S’il est toujours aussi rĂŞveur et dans son monde, il sait de plus en plus se faire entendre (car une chose n’a pas changĂ©, il parle toujours aussi fort ^^’). Je dirais mĂŞme que parfois, il a un sacrĂ© caractère de cochon!

Cette annĂ©e de CE2 s’est très bien passĂ©e. S’il n’a pas Ă©tĂ© ravi en dĂ©couvrant son instit en dĂ©but d’annĂ©e scolaire, ils ont finalement rĂ©ussi Ă  s’entendre. Il Ă©tait dans la classe de ses deux meilleures copines, pour le meilleur et pour le pire. D’ailleurs, on l’a appris il y a quelques jours, ils seront sĂ©parĂ©s l’annĂ©e prochaine… D’un cĂ´tĂ© cela ne m’Ă©tonne pas mais de l’autre, ça m’inquiète un peu car j’espère qu’il ne se retrouvera pas tout seul en CM1… CĂ´tĂ© autonomie, il aimerait rentrer seul de l’Ă©cole mais je le trouve trop tĂŞte en l’air pour ça. On verra dans quelques mois..

La lecture est toujours une passion et il passe son temps dans les bouquins (comme sa mère!). Mon abonnement à la médiathèque est une aubaine mais chaque soir, il relit ses Mortelle Adèle sans se lasser.

Sa passion des PokĂ©mon est un peu passĂ©e, tout comme celle des dinosaures. Ça lui reprend de temps en temps il n’est plus aussi monomaniaque qu’avant! Par contre, il aime toujours autant les documentaires sur les animaux et la nature en gĂ©nĂ©ral. Il veut toujours ĂŞtre pâtisser et aime toujours autant cuisiner. En revanche, il est toujours aussi difficile et mange toujours comme un moineau! Sa nouvelle passion, initiĂ©e pendant le premier confinement, c’est le jardinage et ça a pris beaucoup d’importance depuis un an. C’est lui qui s’occupe de toutes les plantes de la terrasse et il a fait pousser salades, fraises et fleurs comestibles!

Raoul passion jardin

L’an dernier, je me dĂ©solais qu’il n’ait pas pu faire d’escalade pour cause de Covid et bien cette annĂ©e encore, ça a Ă©tĂ© compliquĂ©. Heureusement, son club a su se rĂ©inventer pour proposer des activitĂ©s en extĂ©rieur pendant le confinement. Il a donc fait du multisports une bonne partie de l’annĂ©e. VĂ©lo, course d’orientation, paddle, kayak… Il a pu toucher Ă  tout et ça lui a beaucoup plu. Cette annĂ©e, il a aussi commencĂ© la boxe avec pas mal d’interruptions. Je ne sais pas s’il continuera l’an prochain, il change rĂ©gulièrement d’avis…

De plus en plus, il m’accompagne pour des sorties mère/fils. Toujours pas de cinĂ©ma car il n’aime pas ça mais nous allons au musĂ©e, voir des expos ou encore se balader. C’est super chouette et j’espère que son enthousiasme durera longtemps!

Je mesure chaque jour la chance d’avoir ce bonhomme Ă  mes cĂ´tĂ©s.

Joyeux anniversaire mon petit chat!

Une rĂ©flexion sur “💞 9 ans 💞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap