[Crochet] Le gilet en granny squares de mes rêves

Crochet Cozy Granny Square Cardigan

Juillet, le mois idéal pour vous parler du gilet en laine que j’ai crocheté non? Non? Bon ok, je ne vais pas le porter de suite mais je suis tellement contente d’avoir trouvé un patron qui me convienne!

Rappelez-vous, en septembre je vous parlais de mes projets pour l’automne et l’un d’entre eux était de faire un gilet en granny squares. Le gilet réalisé s’est avéré atroce et il a fini en couverture. Du coup, j’ai mis de côté ce projet mais il était resté dans un coin de ma tête.

Début juin, j’ai récupéré énormément de laine de la part d’une personne de mon quartier dont pas mal de laine Super Baby de Phildar dans des couleurs flashy. Plusieurs pelotes étaient entamées puisqu’elle avait commencé un ouvrage.

Un petit tour sur Pinterest m’a permis de trouver un tuto qui m’a paru chouette : le Crochet Cozy Granny Square Cardigan proposé par HayHay Crochet. Comme je sais que les tailles US sont souvent gigantesques, j’ai fait un XS et il tombe nickel. Les carrés du corps et ceux des manches sont différents, ces derniers étant plus grands. Le gilet est composé de 27 carrés de 4 rangs pour le corps et de 8 carrés de 6 rangs pour les manches. Comme je n’avais plus assez d’une laine unie pour faire les deux derniers carrés de manches, j’ai fait un carré multicolore en changeant de couleur à chaque rang.

J’ai crocheté tous mes carrés un peu partout : au boulot à la pause déj, dans le métro, le soir devant une série, chez mes parents…

Au final, je suis absolument ravie de mon gilet que je trouve sublime! Ma collègue m’a d’ores et déjà passé commande pour que je lui en fasse un 🙂 En plus, on peu facilement jouer avec le type de granny utilisé, du plus simple au plus fantaisie et on peu ajuster la taille en ajoutant un rang de grannies si on le souhaite!

Comme je n’avais pas de bouton qui allait vraiment avec le gilet, j’ai recouvert un bouton moche avec un des fils. J’aime beaucoup le rendu du coup!

Vous aimez ce gilet? Vous avez succombé à la mode du crochet cet été?

6 thoughts on “[Crochet] Le gilet en granny squares de mes rêves

    1. mademoisellefarfalle says:

      Je parlais plus des vêtements au crochet qui sont partout dans les magasins cet été 😉

      Répondre
  1. Laura says:

    Coucou,

    Ultra coloré ce petit gilet, ça change !
    Bon, clairement, je suis archi nulle en crochet et en couture en général, je manque cruellement de patience lol ! Ma petite soeur fait un gros plaid en ce moment en crochet.

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.