Retour sur l’année scolaire – CM1 et 4e

vacances scolaires 2022

Après deux années pas mal perturbées par le Covid, cette année scolaire 21/22 s’est déroulé de manière un peu plus simple. A part le masque, on a vécu presque comme avant!

La Miss était cette année en 4e bilangue et sa passion pour l’anglais s’est renforcée. Un prof très chouette, des séries regardées en VOST et des sous-titres de vidéos sur la Kpop uniquement disponibles en anglais et nous voilà avec une Miss qui comprend parfaitement l’anglais. Elle m’a bluffée plus d’une fois aux États-Unis d’ailleurs. Comme l’année dernière, elle est une des meilleures de sa classe et termine avec les Félicitations pour les trois trimestres. Du coup, vendredi dernier, je l’ai accompagnée au collège pour une petite cérémonie de mise à l’honneur des bons élèves. Elle a eu un diplôme et un carnet aux couleurs du collège. Ça a aussi été l’occasion pour moi de voir ses profs que le Covid m’a empêchée de rencontrer.

L’année prochaine, ça sera la dernière année au collège et le brevet, une première grosse étape dans la scolarité!

Pour Raoul, si l’année dernière avait été compliquée, ça s’est bien mieux passé cette année. Il avait deux enseignants, un nouvel arrivé dans l’école avec qui il a bien accroché (alors que ça a été loin d’être le cas avec les autres élèves) et un stagiaire qui a été impressionné par sa culture et ses capacités en maths. Niveau comportement, c’est toujours un peu compliqué. Il a du mal à attendre pour prendre la parole, aime jouer les Monsieur-je-sais-tout et ça passe mal auprès des enseignants et des élèves. L’an prochain, on ne sait pas qui il aura. A la base, il devait avoir un enseignant que je n’aime pas du tout, de la vieille école et aux paroles sexistes. Mais d’après ce que j’ai compris, ce dernier a obtenu sa mutation!

Côté activités périscolaires, le Covid nous a laissé tranquilles en général. La Miss a pu aller au centre équestre et Raoul au multisports tous les mercredis. Il a aussi continué la boxe (à contrecœur) et le judo même s’ils n’étaient que deux dans son groupe!

Raoul va continuer le multi-sports au club d’escalade et va arrêter la boxe. Il voudrait commencer le judo au club de son prof de l’école. Et on verra aussi ce qui est proposé au périscolaire.

En attendant, nous allons profiter des vacances, recharger les batteries pour être en forme à la reprise en août pour moi et en septembre pour les loustics!

1 thought on “Retour sur l’année scolaire – CM1 et 4e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.