Notre deuxième road-trip au Québec

road trip québec

Si vous lisez ces lignes, c’est que nous sommes arrivés au Québec et franchement, j’en ai marre d’écrire ça parce que ça veut dire que j’ai stressé comme une dingue de ne pas pouvoir partir.

Après un premier road-trip en 2016 qui reste un de nos plus beaux souvenirs de vacances et un rendez-vous manqué à l’été 2020, nous avons décidé de repartir au Québec cet été. Nous avons pris nos billets très tôt, ce qui fait que nous avons eu de bons prix. Nous voyageons avec Air France et avons fait le pari de ne partir qu’avec des bagages cabine. On a pas mal lu que c’était très compliqué dans les aéroports canadiens alors on a fait au plus simple.

Notre road-trip sera composé de sept étapes, plus ou moins longues. Il y aura des endroits que l’on a déjà visités et des découvertes. Nous allons mixer la nature et la ville comme souvent.

Une fois arrivés à Montréal et la voiture récupérée, nous avons pris la route de Trois Rivières où nous avons passé notre première nuit.

Ensuite, direction Stoneham-et-Tewkesbury et Québec pour deux jours avant d’aller à la Pocatière, juste sur le Saint-Laurent. Ensuite, direction Sagenay à Chicoutimi. Un endroit que l’on connait déjà mais que l’on avait adoré la première fois.

Nous allons ensuite passer quelques jours dans le parc de la Mauricie avant de terminer notre séjour à Montréal. Nous allons y loger dans un appartement que nous allons louer grâce aux points que j’ai acquis sur HomeExchange. Si ça vous intéresse, je peux vous parrainer avec le code parrain melanie-9caf3 (et contrairement à ce qu’on pourrait penser, on est pas obligé d’échanger sa maison!!)

Le 31 juillet, retour en France où nous arriverons le 1er août, direction le Var pour quelques jours avec mes parents!

5 thoughts on “Notre deuxième road-trip au Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.