[Billet invité] Le silence assourdissant est enfin fini !


Ciné - Lecture - Télé - Musique - Séries, Gonzesse 2.0 / jeudi, juillet 14th, 2022

Deux ans presque jour pour jour plus tard, je suis super contente de recevoir pour ce premier billet invité de la saison ma copine Eva du blog Girls n Nantes!

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi Eva de Girls n Nantes mais j’avais déjà posté sur le blog de Mélanie ! C’était un post en 2020 sur le manque de concerts nommé : Un silence assourdissant. Cette fois ci je reviens vers vous pour vous dire que c’est fini et heureusement pour ma santé mentale, j’ai envie de dire ! Bref on a enfin un retour à la vie normale, je pense qu’on se dit tous que l’on va devoir cohabiter avec ce virus, coûte que coûte.

Le silence assourdissant est enfin fini !

Le retour à la vie dite « normale » s’est fait progressivement et on a vu les salles de concert et de spectacles se remplir timidement. D’ailleurs il y a eu un gros warning des organisateurs de concert sur le manque de préventes et ça a conduit à pas mal d’annulations. Si en septembre ça ne bouge pas plus, il y a aura moins de concerts et moins d’orga (ben oui au bout d’un moment, on ne peut pas faire des concerts à perte. Société capitaliste toussa toussa) alors maintenant c’est entre les mains et les porte monnaie du public 🙂 (oui on sait l’inflation, le gasoil toussa toussa ça aide pas non plus)

Les festivals

On a pu voir les festivals qui n’ont pas été annulés faute de prévente réouvrir ! C’était marrant car ici on a fait le Hellfest et on y croyait pas. Il n’y a qu’à bord de la navette qui nous a emmenés de la gare de Clisson au site, que l’on a réalisé que ça y est ! On rentrait ENFIN à la maison ! C’est fou comme la musique en live a manqué ! En vrai les copains que l’on voit en fest nous a aussi tellement manqué ! En espérant que le covid ne vienne pas gâcher la fête pour les concerts et festivals de cet été et à la rentrée. En tout cas c’est bien cool cette reprise, ça fait un bien fou !

Et vous, vous avez des spectacles, concerts ou festivals de prévus cet été ? C’est quoi qui vous a le plus manqué lors de cette période compliquée ?

2 réponses à « [Billet invité] Le silence assourdissant est enfin fini ! »

  1. Super ce retour à la vie « normale ».
    Hélas en effet ce n’est pas le cas pour tout le monde.
    Plein de courage dans cette période difficile.
    Nous, non rien de particulier cet été….enfin si des apéros-concert dans les vignobles Gaillacois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.