40 ans (on peut recommencer les 30 SVP?)

40 ans

Aujourd’hui j’ai 40 ans et même si c’est sans doute complétement absurde, ça me fout un sacré coup au moral…

Tout à fait objectivement, je préfère ma vie actuelle à celle de mes 30 ans. A l’époque, je revenais de congé maternité dans des conditions plus que compliquées. L’homme avait créé sa boite et ne se payait pas encore… Bref, je n’échangerais pas ma vie de quarantenaire avec celle de jeune trentenaire!

Pour autant, je sens un décalage entre mon âge et ce que je ressens et aime. Ce qui est cool c’est que ça me permet de partager plein de trucs avec la Miss (vu que par exemple, on regarde pas mal de séries en commun) mais en même temps, je prends souvent le coup de vieux de me dire que oui j’aime des trucs d’ados, oui je suis au courant de plein d’actus, je m’habille de manière « jeune » (le simple fait d’écrire ça me fait paraitre vieille hein?) mais… Je suis la mère d’une ado de 14 ans et c’est bien 40 et non 20 que j’ai.

Souvent, c’est dans des situations où je rencontre de nouvelles jeunes personnes que je ressens ce décalage. Au sport par exemple, quand les petits jeunes me parlent comme si j’avais 80 ans. Je me rends compte que du haut de leurs 20 ans, je suis vieille. Ça me frappe souvent et ça me fiche un coup, je vous l’avoue…

L’an dernier pour mes 39 ans, j’avais fait une bucket list de tout ce que je voulais faire avant mes 40 ans. Force est de constater que je n’en ai pas réalisé la moitié!

Pas de weekend en solo, en amoureux ou avec la Miss et ma Maman. Pas non plus de weekend de dernière minute ou de détox digitale. Mais non pas un mais deux beaux voyages aux États-Unis et au Canada!

séjour Miami en famille

Je n’ai pas encore revu mon amie Marie Luisa mais nous avons passé quelques jours chez nos amis Ana et Chema. Je n’ai pas encore fait la journée spa (alors que j’ai offert un bon pour à ma cops L.) et je n’ai fait qu’un seul massage. J’ai tenu trois jours pour mon journal de gratitudes et je n’ai toujours pas terminé mon nouveau roman (et ne parlons pas du roman jeunesse que je n’ai même pas commencé).

Côté concerts, j’ai vu Balthazar, The Hives et White Lies. Et pour aller jusque 5 je peux ajouter les groupes vus lors d’événements : Moon Trio au festival 123 Seollal et SCRTCH lors des concerts trempés.

Balthazar 24h de Mouscron
Balthazar aux 24h de Mouscron

Je ne suis pas montée à cheval, je n’ai pas fait de cours de poterie, je n’ai pas vu de match du LOSC, je ne suis pas allée en boite, je ne sais toujours pas faire de vélo ou de rollers quad, je n’ai pas fait de tatouage, je ne tiens pas le le pigeon volant, je ne me suis pas offert de beau vêtement neuf, je ne suis pas allée voir de ballet, je n’ai pas participé à une course, je n’ai pas fait d’atelier cuisine, je n’ai pas essayé de conduire, je n’ai pas brassé ma propre bière… Mais tout ça pourra être fait lors de l’année de mes 40 ans n’est-ce-pas?

7 thoughts on “40 ans (on peut recommencer les 30 SVP?)

  1. Girls n Nantes says:

    Bon anniversaire à toi !
    Un Hellfest pour tes 40 ça serait cool, non ? 🙂

    Répondre
  2. Carole Nipette says:

    Joyeux anniversaire ! je te rassure à 55 ans je ressens tout ce que tu dis, j’ai 30 ans, parfois 15, parfois 20, le décalage est permanent ou presque !
    passe une belle soirée !

    Répondre
  3. Nallet Marie-Cecile says:

    J’ai fêté 8 ans de plus à la même date….La quarantaine, avec des enfants plus grands (en général), on est sur un rythme de croisière (enfin, on croit, parce que les ados et les jeunes adultes ça te bouffe beaucoup d’énergie aussi, c’est juste différent), et il faut en profiter. On a la maturité suffisante pour apprécier les belles choses et les moments heureux, on a encore plein de projets en tête…C’est chouette. Halte au pessimisme et à la nostalgie (elle viendra te rendre visite quand même…)

    Répondre
  4. Ysaline says:

    Bonjour,
    Pour reprendre les premières lignes de Marie-Cécile N., j’ai eu 9 ans de plus que vous, à la même que vous…
    Bon et heureux anniversaire !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.