A la chasse aux idées cadeaux au Marché de Noël d’Amiens

Dimanche, je suis allée en famille à la découverte du Marché de Noël d’Amiens où je n’étais jamais allée.

Le Marché de Noël d’Amiens a lieu du 25 novembre au 31 décembre 2022. C’est le plus grand Marché de Noël du Nord de la France et il comporte 120 chalets rouges installés de la place René Goblet jusqu’à la place de l’Hôtel de Ville. Nous n’avons pas pu profiter pleinement de tous les chalets car il faisait vraiment très froid. Du coup, nous avons parcouru le marché au pas de course (et l’homme et les enfants m’ont même abandonnée pour aller se réfugier dans des magasins pour avoir chaud).

Mais j’ai quand même fait de belles découvertes grâce à une chasse au trésor à laquelle j’avais été invitée. J’ai commencé avec un premier indice qui m’a emmenée dans un premier chalet, à la découverte d’une première marque. Et tout au long de la chasse, j’ai récupéré des indices et découvert de nouvelles marques.

Alymis Bijoux

Alymis Bijoux est une boutique qui met en lumière le savoir-faire d’artisans français. Ainsi, une partie des bijoux proposés sont assemblés en France. Les bijoux Alymis sont essentiellement composés de métaux nobles tels que l’Argent et le Plaqué Or, de perles de culture, de nacre ou encore d’émail.

J’ai beaucoup aimé ces bijoux que j’ai trouvé très jolis et fins. En plus, à des prix tout à fait raisonnables!

Retrouvez la marque sur son site ou encore Insta 
et profitez de 10% de remise avec le code #noelamiens2022_mlle_farfalle

Secrets de fleurs

Secrets de fleurs

Secrets de fleurs est un fleuriste amiénois qui propose des fleurs évidemment, mais aussi de magnifiques décorations dans leur chalet du Marché de Noël. J’ai notamment adoré les compositions de fleurs séchées et de guirlandes lumineuses capturées dans des boules de verre. Je trouve ça tellement joli!

Retrouvez la marque sur son site ou encore Insta et profitez de 20% de réduction avec le code noelamiens2022_mlle_farfalle

Pelucho Bouillottes

Pelucho est un fabricant de bouillottes établi dans le sud de la France. Toutes les bouillottes Pelucho sont fabriquées à partir d’ingrédients naturels, à base de grains de blé et de fleurs de lavande. Du carton d’emballage aux ateliers de couture, toute l’activité de la marque mobilise des acteurs français.

C’est mon gros coup de cœur parmi les marques découvertes. J’ai eu la chance de me voir offrir une peluche bouillotte que nous avons testé dès notre arrivée chez mes parents pour nous réchauffer. On s’est presque battus pour l’avoir ^^ J’aime aussi beaucoup les chaussons chauffants, l’idée est top!

Retrouvez la marque sur son site et profitez de 10% de réduction sur votre premier achat avec le code noelamiens2022_mlle_farfalle

Tak cantine danoise by Eat me

Craquelin Amiens

Tak, ça veut dire merci en danois (c’est le seul truc que j’ai retenu après avoir vécu en coloc avec des danoises pendant mon Erasmus ^^) et c’est le nom d’une nouvelle cantine danoise à Amiens. Elle propose des produits ultra frais, de saison et sourcés localement. Mais dans le chalet, on peut aussi découvrir les petits plats de Gwailo qui reprend les codes de la rôtisserie traditionnelle cantonaise. Raoul a goûté leur porc caramélisé et il a beaucoup aimé. Nous avons aussi goûté les délicieux cookies de la toute nouvelle marque Craquelin.

Profitez de 10% de réduction avec le code noelamiens2022_mlle_farfalle sur les sites tak-cantine.fr et gawailo.fr

DB Bombs

DB bombs

DB Bombs est une marque qui propose des produits pour le bain et la douche mais aussi des savons et autres produits qui sentent bon. J’ai eu la chance de recevoir leur nouveauté de la saison, le donut de bain. Comme nous n’avons pas de baignoire à la maison, Raoul l’a pris pour aller chez mes parents et il va avoir le plaisir de la tester cette semaine ^^

Retrouver la marque sur son site ou encore Insta et profitez de 15% de réduction avec le code noelamiens2022_mlle_farfalle

Cha’brille

J’ai terminé ma chasse aux trésors par le chalet de cette marque qui propose des bijoux pour adultes et enfants à petits prix.

Lors de notre visite, nous avons aussi profité d’un délicieux chocolat chaud au chalet Jean Trogneux, une tire sur la neige (sucette de sirop d’éable) pour Raoul et nous avons mangé au Bureau (nous avions prévu de manger une poutine sur le marché mais il faisait trop froid!).

plan marché de noël amiens

C’est un très joli marché de Noël avec énormément d’idées cadeaux et de belles découvertes à faire! Pour en savoir plus et retrouver tous les exposants, rendez-vous sur le site du marché.

3 réflexions sur “A la chasse aux idées cadeaux au Marché de Noël d’Amiens

  • 21 décembre 2022 à 18 h 35 min
    Permalien

    les cookies donnent bien envie je trouve !
    A nantes on a une alternative à ce genre de marché avec que des artisans locaux et de la création locale, je trouve ça très chouette aussi !

    Répondre
  • 22 décembre 2022 à 10 h 49 min
    Permalien

    Tes photos m’ont donné envie de découvrir ce marché de Noël ! Peut-être l’année prochaine…

    Répondre
  • 22 décembre 2022 à 14 h 53 min
    Permalien

    Sympa leur idée de chasse aux trésors ! a faire par temps plus doux si j’ai bien compris

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *