Mes dernières séries – Mars 2023

Carnival Row saison 2

En mars, j’ai commencé plusieurs séries mais je n’en ai pas fini beaucoup ^^ Je pense que mon billet d’avril sera plus touffu!

Une télé-réalité

Next in Fashion sur Netflix

12 candidats ont été sélectionnés parmi les meilleurs talents de l’industrie de la mode afin de découvrir qui sera le nouveau créateur de demain. À chaque épisode, les jeunes designers auront à cœur de s’affronter autour d’épreuves défiant leur créativité, mais aussi leurs compétences techniques. À la clé, un chèque de 250 000 dollars et la possibilité de commercialiser sa propre collection.

Je suis une grande fan des émissions de stylisme et depuis l’arrête de Project Runway, Next in Fashion a su prendre la relève. La première saison, diffusée en 2020 avait vu la victoire de la styliste coréenne Minju Kim que j’avais adorée. Cette fois Gigi Hadid prend la suite de Alexa Chung, toujours accompagnée de Tan France de Queer Eye. J’ai beaucoup aimé cette deuxième saison avec des stylistes super talentueux et attachants. Les créations sont plus dingues les unes que les autres et le gagnant est un de mes chouchous!

Les mini-séries

Anatomie d’un divorce sur Disney +

Toby Fleishman, la quarantaine récemment séparé, se remet à la séduction via les applications de rencontre. Mais juste au début de son premier été de liberté sexuelle, son ex-femme, Rachel, disparaît, le laissant avec les enfants sans savoir où elle est ni si elle compte revenir. Alors qu’il doit concilier son rôle de parent, le retour de vieux amis, une promotion à l’hôpital qui se fait attendre, et toutes les femmes éligibles que Manhattan a à offrir, il se rend compte qu’il ne pourra jamais comprendre ce qui est arrivé à Rachel tant qu’il ne pourra pas jeter un regard plus honnête sur ce qui est arrivé à leur mariage en premier lieu.

J’avais lu que cette série était vachement chouette alors je me suis lancée. Il s’agit d’une adaptation de l’ouvrage éponyme de Taffy Brodesser-Akner qui est à la manœuvre. Elle met en scène Jesse Eisenberg (The Social Network) et Claire Danes (Homeland). J’ai failli laisser tomber au bout de quelques épisodes tant j’ai eu du mal à m’intéresser aux personnages. Mais j’ai persévéré et je ne le regrette pas. Car la fin de saison est incroyable. Le personnage de Rachel est de prime abord absolument détestable mais quand on comprend ses blessures, on ressent de l’empathie pour elle. J’ai même eu les larmes aux yeux en regardant l’avant-dernier épisode…

Modern Love Tokyo sur Prime

Cette série anthologique de 7 épisodes, dépeint l’amour sous différentes formes, comme l’amour oublié, l’amour entre mère et fils et l’amour qui transcende les frontières.

J’avais bien aimé les deux saison de Modern Love version US et j’étais très curieuse de découvrir cette version japonaise. Et c’est assez marrant de voir comment la culture impacte la vision de l’amour, quel qu’il soit. Le premier épisode, qui suit une mère qui veut absolument allaiter à la reprise de son travail m’a beaucoup parlé, moi qui ai vécu la même expérience. J’ai aussi beaucoup aimé l’épisode 3 qui suit des soixantenaires qui ont leur premier rendez-vous suite à une rencontre via une application.

Et j’ai adoré le fait que le dernier épisode soit un anime!

J’ai vu qu’un version Modern Love Amsterdam existait et je vais évidemment la regarder!

.Une nouvelle série

The Last of us sur Prime

Quand le monde tel que vous le connaissiez n’existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu’où iriez-vous pour survivre ? Pour Joel, la survie est une préoccupation quotidienne qu’il gère à sa manière. Mais quand son chemin croise celui d’Ellie, leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre.

On a commencé cette série avec l’homme sans connaitre le jeu vidéo dont il est tiré. On aime juste bien les histoires de zombies, voilà tout! La série est diffusée depuis janvier mais on ne l’a regardé qu’en mars quand on a repris temporairement l’abonnement Prime. J’ai lu de tout concernant les avis mais perso, j’ai beaucoup aimé. Les épisodes sont assez inégaux mais dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment.
Une mention toute particulière pour l’épisode 3 que j’ai adoré (et qui m’a fait chouiner ^^’)

Les nouvelles saisons

Carnival Row – Saison 2 sur Prime

Amour. Meurtre. Conspiration. Révolution. Lorsque des morts mystérieuses enflamment les tensions entre les Critchs et leurs oppresseurs humains, chaque habitant de Carnival Row doit choisir qui ils sont et comment ils doivent agir.

J’avais bien aimé la première saison de cette série diffusée en 2019. Il a fallu 4 ans pour retrouver Philo et Vignette et l’univers steampunk de la série. Je dois vous avouer que j’avais à peu près tout oublié de la première saison et que le récap a fait du bien ^^ Prime diffusait deux épisodes par semaine, ce qui nous a empêchés de la binge-watché et au final, ça n’est pas plus mal!
On a profité de notre abonnement à Prime pour la regarder et j’ai encore une fois bien aimé l’ambiance même si j’avoue avoir décroché de temps en temps…

.

You – Saison 4 sur Netflix

Joe s’envole pour Londres dans l’espoir d’enterrer le passé et de repartir à zéro. Mais sur le chemin hasardeux de sa rédemption, une nouvelle obsession le captive déjà.

J’avais regardé la première partie de la saison en février et je l’ai terminée en mars. J’étais très contente et assez surprise de retrouver Charlotte Ritchie vue dans Call the Midwife dans un rôle très différent. Dans cette nouvelle saison, les scénaristes ont complètement changé la perspective avec un Joe qui se retrouve finalement dans le rôle du harcelé. Pour autant, j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’histoire. Déjà, la fin de la saison 3 est totalement passé aux oubliettes. On le quitte à Paris et pif pouf, on le retrouve à Londres. A peine quelques flashbacks pour nous montrer qu’ils n’ont pas zappé mais zéro cohérence. Pour le reste, j’ai trouvé cette saison assez insipide…

Avec l’homme, on a aussi commencé la nouvelle saison de The Mandolarian, celle de Shadow and bone et on a commencé Daisy Jones and the six. On va aussi commencer la dernière saison de Ted Lasso mais on attend d’avoir des épisodes à regarder pour les binge-watcher ^^ En solo, j’ai commencé la saison 4 de Love is Blind et je continue Grey’s Anatomy.

4 Comments

  1. Coucou, dans ta liste The Last of us sera la prochaine, j’adore le jeu vidéo à lors j’espère ne pas être déçue !

    De mon côté You, hormis la première saison, j’accroche plus. Mais je crois que la saison 4 est vraiment la piiiiireeee. L’intrigue aurait pu être sympa car elle changeais quand même beaucoup des répétitions des autres saisons, mais je trouve que les acteurs c’est pas génial et pas assez de détails dans pas mal d’intrigues…

    Je vais mettre sur ma liste Modern love !

  2. coucou
    j ai lâché you, c’était vide.
    Je vais attaquer Modern Love Japon, tu m’as donné envie et oui contre toute attente Anatomie d’un divorce est vraiment à voir ! La on a fini Star Trek Picard ^^ (rien a voir) et je suis sur love is Blind

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *