séries netflix
Ciné - Lecture - Télé - Musique

Mes derniers coups de coeur séries sur Netflix et Amazon Prime

Voilà un moment que je ne vous avais pas partagé mes derniers coups de coeur en matière de séries.

Si je suis avec plaisir des séries depuis des années, j’aime découvrir des pépites sur une seule saison ou attendre avec impatience une nouvelle saison.

Voici mes derniers coups de coeur en matière de séries ou de télé-réalité!

The Boys sur Amazon Prime

Dans un monde fictif où les super-héros se sont laissés corrompre par la célébrité et la gloire et ont peu à peu révélé la part sombre de leur personnalité, une équipe de justiciers qui se fait appeler “The Boys” décide de passer à l’action et d’abattre ces super-héros autrefois appréciés de tous.

On a regardé cette série avec l’homme et on a adoré! C’est barré et irrévérencieux, ça change vraiment de l’univers souvent lisse et hyper-formaté des super-héros.

J’ai adoré le personnage de Homelander, un super-héros sociopathe et complètement déglingué mais aussi Starlight, une jeune super-héroïne qui va découvrir que ses héros de toujours ont une face sombre… Très sombre!

Carnival Row sur Amazon Prime

Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante.

Dans cette première saison, j’ai tout particulièrement aimé le visuel et l’univers de cette série. C’est super joli et bien pensé. En revanche, côté scenario, c’est parfois un peu plat. Mais on passe néanmoins un bon moment et les huit épisodes passent à une vitesse folle.

Queer Eye: We’re in Japan! sur Netflix

J’avoue que j’ai bien souvent du mal avec la version habituelle de Queer Eye. Si la plupart des gens sont super émue, moi ça m’agace bien souvent. Trop de bons sentiments, trop de psychologie de bistrot (surtout Karamo qui m’agace prodigieusement), je n’ai même pas fini la saison 2. Mais par contre, j’ai adoré la première saison de leurs aventures au Japon et j’ai même eu les larmes aux yeux devant l’histoire de Kan.

Atypical sur Netflix

Résultat de recherche d'images pour "Atypical sur Netflix"

En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois comique et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

Il ne s’agit pas ici d’une découverte pour moi puisque c’est la troisième saison de la série. Mais si vous n’avez pas vu les deux premières, n’hésitez pas, c’est une vraie pépite! Et la troisième saison est dans la même veine.

Daybreak sur Netflix

Résultat de recherche d'images pour "Daybreak sur Netflix"

Dans une ville post-apocalyptique, Glendale, Josh, un lycéen de 17 ans part à la recherche de sa petite amie disparue, Sam. Il est rejoint par un groupe de marginaux délinquants. Josh et ses acolytes tentent de rester en vie en se confrontant à des gangs de Ghoulies, des zombies.

Pour le coup, je ne l’ai pas encore vue celle-là, c’est l’homme qui l’a regardée et plutôt aimée. Ca n’est pas une grande série mais ça se regarde, entre teen série et apocalypse, avec des moments assez drôles.


La série à fuir : Plan Coeur

J’avais trouvé la première saison cucul et mal jouée. Pouvait-on faire pire? Oui Madame! Grâce à la deuxième saison! C’est mal joué, c’est faux, c’est pas drôle, le scénario est inexistant… Heureusement, les épisodes sont courts et il n’y a que huit épisodes!


Sinon on attend avec impatience le weekend pour regarder les films et séries de Noël proposées par Netflix!!!


Quelles sont les séries que vous me conseillez? Sur Netflix, Prime ou ailleurs! (Bon, sachant que j’en regarde déjà un certain nombre ^^)

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *