Selfcare 2023 – Mon carnet de bord de décembre

Selfcare 2023

Le mois de décembre a été, comme souvent, le mois du grand n’importe quoi côté nourriture. Entre les chocolats, les repas de fin d’année puis les fêtes en famille, c’est la berezina côté poids!

Je ne m’étais pas pesée depuis un moment mais je m’étais bien rendue compte que mes jeans devenaient un poil serrés. Et la sentence de la balance est irrévocable : 3 kilos sont venus se loger dans mes cuisses et mes fesses. Bon, dans l’absolu rien de bien grave, il va juste falloir que je me reprenne un peu en janvier. Fini le grignotage (encore et toujours ce qui me perdra!) et avec le Dry January, ça sera toujours ça de moins. Toujours autant de boxe et de Crossfit, un peu plus de yoga et ça devrait aller. Je ne vais pas me prendre la tête!

Mes repas de décembre

Contrairement à novembre, je ne me suis pas lancée de défi en décembre. J’ai juste profité et c’est au final le plus important, non? Je suis allée au resto trois fois en France, deux fois au Café Augustin et une fois au Tok’ici. En Angleterre, on a eu le petit déjeuner dans les deux premiers hôtels où on était, j’ai donc pris à chaque fois des petits déjeuners anglais. Du coup, le midi je n’avais pas très faim alors je prenais souvent la soupe du jour au resto. Et le soir, on grignotait des bricoles ou on allait au resto pour un vrai repas.

En janvier, comme d’habitude, place au Dry January accompagné de l’homme mais aussi cette année de Belle-soeurette et son amoureux. Ça sera plus simple pour se motiver!

On bouge son popotin

En décembre, j’ai réussi à aller au sport trois fois par semaine malgré le monde. A partir de la moitié du mois, il y avait moins de présents et c’est quand même vachement agréable. On a fait des sessions de boxe&rope, de grosses sessions de Crossfit et c’était vraiment cool. En Angleterre, j’ai un peu lâché avec seulement quelques séances de HiiT et de corde à sauter.

Mon état d’esprit

Entre l’actualité qui me désespère un peu plus chaque jour et quelques déceptions côté perso, le mois de décembre a été compliqué psychologiquement. Je me dis que l’actu sera toujours aussi pourrie en 2024 alors il va falloir me concentrer sur le perso et faire abstraction des cons. Plus facile à dire qu’à faire!

3 Comments

  1. Bon courage pour la reprise dans l’assiette ! Il y a pas mal d’excés, c’est vrai en décembre ! Et c’est bientôt la galette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *