Je crois bien que j’ai trouvé mon rythme de croisière entre repas plus ou moins healthy et activité physique quotidienne. De quoi me faire plaisir, me dépenser et profiter du beau temps (ha non).
Après avoir terminé le mois d’avril de manière gourmande à Florence, j’ai commencé le mois de mai par un long weekend dans le Jura. Au programme : pas mal de restos mais aussi de la marche!
Mes repas de mai
Pendant le long weekend du 8 mai, je n’ai pas fait attention à ce que je mangeais, l’idée était vraiment de me faire plaisir. Au pays du vin jaune et du comté, ça aurait été dommage! Le reste du temps, j’ai pris le pli de faire plutôt attention toute la semaine et de me faire plaisir le weekend. A part ça, je n’ai qu’un seul restaurant de tout le mois, je suis allée tester un resto thaï près du bureau. Au bureau justement, j’ai apporté mes désormais traditionnelles salades deux fois par semaine et je suis allée à la cantine une fois avec bien souvent uniquement des entrées qui me bottent bien plus que les plats. Par contre, on a commandé deux fois : une fois des smash burgers chez Junk et une autre fois des sushis.
Et à l’heure où vous lisez ces lignes, je suis à Bruxelles et ce midi, ça sera sans doute resto!!
On bouge son popotin
Le running est définitivement entré dans ma routine sportive avec une à deux sorties par semaine. Quand je n’ai pas trop le temps, je cours 5km et quand j’en ai un peu plus, je pousse toujours un peu plus. J’aimerais bien aller jusqu’à 10km mais pour le moment, je m’arrête à 8!
Sinon je vais toujours au crossfit (EVIDEMMENT) trois fois par semaine quand je peux et au minium deux fois. J’alterne entre les séances boxe&shape et les WOD classiques. Et au moins une fois par semaine, je fais une séance de yoga (soit Vinyasa soit un yoga plus doux quand j’ai des courbatures ^^). J’avais commencé le défi de DownDog mais j’ai vite arrêté car je n’arrivais pas à suivre le rythme.
Mon état d’esprit
J’en parlais à mots couverts ces derniers temps mais vous l’avez peut-être compris, c’est la Miss dont les angoisses chroniques lui pourrissent la vie. On multiplie les choses pour tenter de l’aider mais c’est compliqué…
Et vous, comment s’est passé votre mois de mai ?
Je te comprends tellement pour les angoisses chroniques, c’est vraiment difficile à gérer. Courage à toi et à ta fille, et merci de partager ton expérience.
Bravo pour ta persévérance en running et crossfit ! Atteindre les 8 km est déjà une belle performance. Continue comme ça, tu y arriveras sûrement aux 10 km bientôt !
Ton équilibre entre plaisir et repas healthy est inspirant. J’ai aussi du mal à résister aux délices quand je voyage. Comment trouves-tu la motivation pour te remettre dans le rythme après un week-end gourmand ?
ah pour les angoisses je comprends et pas simple à affronter
on est dedans aussi et on a choisi une personne externe pour nous aider
Bien le sport !! Faudrait que je m’y remette !!
bises
Annso
https://www.annsom-blog.com/
Il faut savoir allier plaisir et sport, c’est bien ! Bravo pour la persévérance.
Je suis vraiment admirative de ta ténacité. Mais je trouve aussi super que tu arrives à te faire plaisir de temps en temps, c’est important!