Ce mois de janvier rimait avec reprise en main après plusieurs mois de portnawak. Au programme : reprise de la course à pied, jeûne et Dry January!
Je vous le disais le mois dernier, j’ai téléchargé une application pour jeûner en étant un peu dubitative pour être honnête vu que mes dernières tentatives s’étaient soldées par des échecs. Cette fois, j’ai fait simple avec un 12/12 c’est-à-dire que je finis de manger à 19h30 et que je remange le lendemain à 19h30. Parfois, je ne déjeune pas avant 8h car je déjeune au boulot et parfois à 7h30 tapantes je mange parce que j’ai faim. Les soirs où je vais au sport, c’est-à-dire les lundis, mercredis et vendredis, je finis mon repas à 18h30 car je mange avant d’y aller. J’ai testé ça une fois ou deux en me disant que je ne tiendrais pas car c’est tôt et finalement, ça marche carrément. Je verrais bien si je continue ou pas mais pour le moment, ça se passe très bien!
Mes repas de janvier
J’ai commencé ma reprise en main à notre retour de Londres. Pas de régime, je mange à peu près de tout, mais plutôt un rééquilibrage. En gros, je ne m’interdis rien mais si gros repas le midi, j’allège le soir et vice-versa. Le sport me permet aussi de compenser! Et puis comme tous les mois de janvier depuis 3 ans, je me suis tenue au Dry January. J’avais mon stock de bières sans alcool et j’ai même goûté du vin sans alcool (bon, c’est pas top top mais c’est pas aussi horrible que ce à quoi je m’attendais!)
On bouge son popotin
En janvier, j’ai réussi à me tenir à des séances presque quotidiennes de sport. Le crossfit et la muscu avec les copains du club 2 à 3 fois par semaine, une séance de Basic Fit avec la Miss et le retour de la course à pied. Ma motivation étant soluble dans la pluie, je n’étais plus allée courir depuis un moment et je courrais principalement sur tapis. Mais les sensations ne sont vraiment pas les mêmes. Pour ma reprise, j’ai tenté du factionné 30/30 puis 1’/30″ et c’est vraiment comme ça que je suis le plus à l’aise. Je pense que je vais réussir à courir à nouveau de manière plus classique mais on va y aller progressivement! Par contre, je n’ai fait qu’une seule séance de yoga + Pilates dans tout le mois!
Mon état d’esprit
C’est toujours compliqué, je vais être honnête mais j’essaie de garder le cap. Le sport et le travail d’écriture ici et pour ma newsletter m’aident beaucoup, tout comme tous les petits mots gentils que vous m’envoyez.
Et vous, comment s’est passé votre mois de janvier ?
J’adore ce genre de bilan ! Ça donne des idées pour se fixer ses propres petits objectifs. Tu comptes continuer le jeûne intermittent sur le long terme ?
C’est super inspirant de te lire ! J’ai toujours voulu tester le Dry January, mais j’ai du mal à sauter le pas.
Félicitations pour ta reprise en main !