Mon carnet selfcare de décembre 2024

selfcare 2024

Me voilà de retour après ces quelques jours de vacances, un pu de repos et beaucoup de questionnements sur l’avenir du blog.

Après avoir discuté et échangé avec pas mal de monde, je crois bien que j’y vois un peu plus clair. En attendant, le blog reprend son cours avec mon carnet selfcare de décembre.

Comme tous les ans, décembre a été riche, dans tous les sens du terme. Entre les repas de fin d’année entre amis, collègue et famille, les douceurs ramenées presque quotidiennement par les collègues et le séjour en Angleterre, j’ai l’impression d’avoir passé mon mois à manger!

Mes repas de décembre

En décembre, il y a eu une visite au marché de Noël, deux jours à la Haye pour le boulot (et que des restos!), un repas de Noël entre collègues, un marathon de repas de famille pour finir sur un séjour gourmand à Londres. Le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai profité, mes 4kilos en plus sont la pour le montrer!

On bouge son popotin

En décembre, je n’ai pas toujours réussi à me tenir à aller au crossfit trois fois par semaine. Je m’étais préparé un petit programme sportif que j’ai tenu… 6 jours… Après j’ai eu beaucoup de mal à me motiver, jusqu’à totalement arrêter la dernière semaine de l’année. Par contre pour la petite histoire, je me suis retrouvée à aller au Basic Fit de la Haye avec une de mes stagiaires, c’était improbable!

Côté course, je n’ai rien fait du tout à part un peu de course sur tapis dans la douleur…

En revanche, à Londres on a englouti des kilomètres avec entre 15 et 20 000 pas par jour!

Mon état d’esprit

Je ne sais pas si c’est l’ambiance des fêtes ou la perspective de notre escapade à Londres mais en décembre, je me suis sentie un peu mieux. Toujours inquiète pour la Miss, ça, ça ne change pas, mais un peu mieux…

Et vous, comment s’est passé votre mois de décembre ?

9 Comments

  1. Coucou mon mois de décembre y a eu des hauts et des bas comme tout le monde je pense, mais j ai essayé de positiver et de profiter de chaque jour. 2 semaines de vacances m ont fait du bien aussi.

  2. C’est encourageant de lire que tu t’es sentie un peu mieux en décembre, malgré les inquiétudes persistantes. Les fêtes et les escapades peuvent vraiment aider à remonter le moral.

  3. Wow, entre le marché de Noël, les voyages à La Haye et Londres, et les repas festifs, ton mois de décembre a été bien gourmand !

  4. Bravo d’avoir maintenu une activité physique malgré un emploi du temps chargé en décembre (toi tu trouves que ça n’est pas assez mais pour moi c’est déjà très bien!!). Aller au Basic Fit de La Haye avec une stagiaire, quelle expérience unique !

  5. Mon mois de décembre n’a pas été au top, ça été le mois de ma rupture conventionnelle en pleine période de noël, donc je quitte un travail tout en devant me donner à 1000% puisque je suis libraire …

    Heureusement, j’ai pu profiter du marché de Noël d’Annecy et de Genève ! Et que j’ai pu rentrer fêter Noël dans ma famille

  6. Ton séjour à Londres semble avoir été riche en découvertes et en kilomètres parcourus ! Entre 15 000 et 20 000 pas par jour, c’est impressionnant. Quelle a été ta visite ou ton moment préféré lors de ce voyage ?

  7. Ravie de pouvoir lire ton article en arrivant ce matin.
    Ici décembre compliqué , trop chargé , trop la course et j’avoue début janvier aussi.
    Hate de poser run rythme serein et tranquille.
    Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *