Mon courageux

La semaine dernière, un matin, Raoul s’est plaint de la tête. Mais vraiment très fort. J’ai un peu paniqué car il n’est pas du genre douillet, c’est le moins qu’on puisse dire. Et puis quelques minutes après c’était fini alors il est parti à l’école et on a pris rendez-vous chez le médecin le soir même.

Dire que la visite chez le médecin n’a pas été un parcours de santé est un euphémisme. Dans la famille, on est pas fans du docteur ^^ Raoul a hurlé dès que le médecin s’est approché de lui. Mais quand celui-ci a réussi à l’examiner, le diagnostic nous a fait un peu halluciner : une belle otite, qui durait visiblement depuis un moment et qui lui a engendré sa douleur à la tête. D’ailleurs, Monsieur Farfalle lui a parlé du test auditif présentant une anomalie qu’il avait passé il y a un mois et il lui a dit que ça durait peut-être depuis ce temps-là!!

Quand M. Farfalle m’a dit ça, je me suis senti mal car j’ai eu l’impression de ne pas avoir été assez à l’écoute de mon bonhomme.

Mais en fait, il s’avère que le jeune homme est un dur à cuire. Il est très peu malade, la dernière fois qu’il n’a pas été bien ça a duré une journée de fièvre et basta et la fois encore avant c’était la varicelle. Mais surtout, j’ai l’impression qu’il a une résistance à la douleur hors norme. Lui qui est si cascadeur, il est déjà tombé, s’est cogné des centaines de fois et à chaque fois la même réaction : au pire quelques larmes effacées en deux secondes!! Encore une fois, je mesure la différence avec la Miss qui chouine et pleur au moindre bobo. Même si la pauvre avait été si courageuse lors de sa chute dans les escaliers.

Les jours suivants, il a alterné les épisodes de fièvre (jusqu’à 41 dimanche!!) avec des moments où il paraissant en pleine forme! C’est très déstabilisant. Il nous a réveillé chaque nuit pour boire, la fièvre lui donnant soif et à chaque fois je lui donnais un peu de doliprane acheté sur shop-pharmacie.fr pour la faire baisser.

Une semaine plus tard, il va super bien à nouveau. Plus de fièvre à déplorer, il ne se plaint plus de l’oreille ni de la tête. Mais désormais, je vais surveiller régulièrement les signes de l’otite pour ne pas le laisser souffrir même s’il est résistant!

otite

lh

Rendez-vous sur Hellocoton !