On a vu Cendrillon (et moi j’ai pas trop aimé)
Ca faisait une éternité que je n’étais pas allée au cinéma avec la Miss. Mais on a profité d’avoir ma belle-mère sur Lille pour s’offrir une escapade à deux. Et en grandes fans de Disney, quoi de mieux que Cendrillon pour ça? En plus, c’est le dessin animé préféré de la Miss donc c’était l’idéal.
L’histoire (même si tout le monde la connait ^^) : Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…
L’avis de la Miss : Elle a adoré! Elle connait l’histoire sur le bout des doigts et comme c’est très proche du dessin animé, elle savait à quoi s’attendre. Elle a aimé voir le début qui s’attarde plus sur l’enfance d’Ella (dont elle découvre le prénom) et le bal qui l’a fait rêver. Elle me parle encore de la robe si belle de Cendrillon. Le film est conseillé dès 6 ans mais je pense qu’on peut emmener les petites filles dès 4 ans car ça ne fait pas peur du tout.
Mon avis : Je suis plus mitigée. Evidemment, il aurait été compliqué de faire de Cendrillon une héroïne rebelle (elle se coltine quand même le ménage, la bouffe et le linge deux trois nanas qui s’incrustent chez elle). Mais les bons sentiments, ça va bien cinq minutes. Je trouve cette Cendrillon tellement lisse. Tellement proche de la version du dessin animé (qui date des années 50), j’aurais aimé plus de modernité. Elle fait la promesse d’être bienveillante, soit. Mais là ça va un peu plus loin que ça. Elle croise un beau jeune homme et bim! Elle est amoureuse (et lui veut l’épouser dans la seconde). (Ça me rappelle cette phrase de la Reine des Neiges d’ailleurs : « On n’épouse pas un homme que l’on vient de rencontrer! »)
Et puis les minauderies de Lily James (qui m’énerve déjà dans Downton Abbey) sont très agaçantes. Dans la scène de la balancelle, elle en fait tellement que j’ai eu l’impression qu’elle allait simuler un orgasme o_O Et que dire du prince… pas du tout charmant!!! Bref, emmenez vos petites filles, elles vont rêver pendant 1h45. Vous, vous allez baver sur sa robe, et c’est tout.
En revanche, mention spéciale à Cate Blanchett qui est juste parfaite en méchante belle-mère et à Helena Bonham Carter (juste parce que je l’adore quoi qu’elle joue ^^)
Et je ne vous parle pas du court-métrage de la reine des Neiges parce qu’on l’a raté. L’horaire annoncé par l’application du Kinepolis était erronée et on est arrivées à la fin des bandes annonces >_<
ah ben moi perso, si je regarde le film (en bluray, pas de temps pour le ciné avec les 2 ptis en bas age)… c’est pour le prince, que je trouve charmant à sa manière 😉 bon ok j’ai craqué pour lui dans Games of Thrones… pas même prince, pas même destin, mais beau quand même (ou alors c’est son destin qui en fait qu’il est beau… je ne sais pas… à méditer…)
Je ne regarde pas Game of Thrones alors je le découvrais dans le film mais je le trouve bof :p
Moi j’ai bien aimé Lily James (je ne la connaissais pas)
La bande annonce ma fait beaucoup penser à l’univers de Mirror Mirror, et j’avais moyennement aimé. Je pense que là, ce sera la même chose.
Coucou,
Moi j’ai adorééé !
Cate Blanchett est tout juste parfaite dans son rôle !
Dommage qu’il n’y a eu qu’une apparition d’Helena Bonham Carter 🙁 Elle a très bien joué !
Le court métrage sur le Reine des Neiges était vraiment sympathique à voir (je pense que tu pourras le trouver sur internet ^^)
Sinon oui c’est sûr qu’on n’épouse pas le premier venu est un peu en opposition d’un des Disney (ils devraient se mettre d’accord sur ça lol) Mais bon ça reste un film et qui dit film dit temps réduit et c’est ce que j’ai reproché dans la plupart des derniers films que j’ai vu dernièrement, c’est qu’il n’y a pas eu assez de développement, juste de la surface :/
D’ailleurs le mariage était rapide lol
Bonne journée !
Je suis d’accord avec toi au sujet de l’actrice qui joue Cendrillon. Alors pas tant sur le rôle, puisqu’il colle au dessin animé, mais sur les mimiques…c’était insupportable !
Le prince lui était pas mal je trouve et alors, Cate Blanchett était juste géniale (mais je l’adore alors bon).
Ma fille a adoré et moi j’ai franchement passé un bon moment…
Moi j’ai adoré 🙂
Tu les as reçues vites les places !
Oui ça a été super rapide! Encore merci!
Bah moi j’ai aimé 😉
Oui, j’avais lu ton billet et je m’attendais à adorer aussi en fait ^^
Voilà le premier avis que je lis dans ce sens et c’est celui dont je suis le plus proche ! Voilà pourquoi je pense que notre prochaine sortie ciné sera plutôt Shaun le mouton