Les lectures de la Miss #1 : Le Journal de Gurty #concours

Pour mon plus grand plaisir, la Miss a eu récemment le déclic de la lecture plaisir. Jusqu’alors, elle lisait très peu, principalement des livres simples et sans trop de textes.

Et puis il y a quelques jours, elle est allée avec son père à notre librairie favorite (pour info les lillois, c’est celle-là) et sont revenus avec le livre Le Journal de Gurty – Parée pour l’hiver de Bertrand Santini. Pour la petite histoire, la Miss ne voulait pas prendre celui-là et l’homme lui a pris sans lui demander son avis. Après avoir boudé parce qu’elle a un caractère de cochon comme son père et qu’elle avait décidé qu’elle ne lirait pas ce livre, on l’a finalement retrouvée en pleine lecture. Et on a eu du mal à l’en décoller, elle l’a dévoré en une journée à peine!

Le Journal de Gurty

Tremble, Provence ! Gurty est de retour pour les vacances d’hiver. À peine arrivée, elle part en vadrouille pour annoncer son retour. Hourra ! Ils sont tous là ! Fleur, Tête de Fesses ! L’écureuil qui fait hi hi. Tiens ! Il y a même un nouveau voisin bizarre…

Les saisons changent, mais les vrais amis restent, même ceux qui énervent ! Avec eux, Gurty compte bien profiter des joies de l’hiver – et par la même occasion, se débarrasser de l’ATROCE petite amie de son maître, qui a l’impudence de vouloir s’installer sous leur toit !

Pas de souci : entre les batailles de neige, la chasse aux châtaignes et les roupillons devant la cheminée, avec Gurty, on s’éclate été comme hiver.

Dès 8 ans – 176 pages
Parution: 2 novembre 2016
ISBN: 9782848658735
Prix: 9,90 €


L’avis de la Miss
: c’est super drôle, j’ai rigolé en le lisant. Mon moment préféré c’est quand les chats cherchent un nom pour leur club. J’étais morte de rire. J’aime bien lire des livres avec des dessins, c’est plus amusant. Et puis dans ce livre, les dessins sont vraiment drôles!

Du coup, comme elle a adoré ce livre, je lui ai acheté le premier tome Le Journal de Gurty (Vacances en Provence) qu’elle a dévoré en quelques heures (et une partie de la nuit je crois).

Le Journal de Gurty

« Moi, c’est Gurty (quand j’étais petite, je croyais que je m’appelais ”Arrête”, mais en fait non).
Aujourd’hui, c’était le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour la Provence. Gaspard, c’est mon humain. Il est gentil, joueur, fidèle… et quelle propreté !

En arrivant dans notre cabanon provençal, j’étais si excitée que je faisais des petits bonds, comme quand j’ai des vers. Le vestibule sentait toujours le fenouil, le salon toujours le thym, la cuisine toujours l’andouille et mon panier toujours le chien.

Voilà ! Nous étions en vacances. L’aventure et la rigolade allaient pouvoir commencer. »

Dès 7-8 ans – 144 pages
Parution: 6 mai 2015
ISBN: 978-2-84865-789-9
Prix: 9,90 €

L’avis de la Miss : celui-là est moins marrant que Parée pour l’hiver et pourtant je le trouve encore mieux. J’aurais du le lire avant l’autre parce qu’en fait c’est le premier tome qui présente les personnages mais du coup je les connais déjà. En tout cas, j’espère que l’auteur en écrira d’autres parce que j’adore!

concours

Je me suis un peu loupée en achetant le premier tome et j’ai confondu avec le deuxième tome. Du coup, la Miss a en doublon Parée pour l’hiver et elle vous propose de le gagner. Pour cela, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous!

Une fois le concours terminé, je ferai un tirage au sort et annoncerai le gagnant ici même. Une fois les coordonnées récupérées, j’enverrai le livre au gagnant le plus vite possible en courrier suivi.

Bravo à Aurelie4483 qui remporte le livre.
Je t’envoie un mail et j’essaie de me bouger pour aller à la Poste dès que j’ai ton adresse 🙂

12 Comments

  1. Lilly Mln

    27 décembre 2016 at 12 h 42 min

    Ma fille a le même âge que toi et pareil la lecture ce n’était pas du tout son truc. Elle préférait encore les petits livres avec peu de texte et beaucoup d’images. Et depuis quelques moi nous avons trouvé une collection bien sympa qui s’appelle les Tea Sisters. Depuis, elle lit même avec la lampe de poche une fois que la lumière est éteinte… Elle a accroché avec les histoires, il y a encore des images et le texte est marrant à lire parfois, sous formed de graffiti. Bref, si cela peut t’aider aussi. En tout cas je participe à ton concours car je ne connaissais pas du tout ce livre. Merci

  2. Stephie

    27 décembre 2016 at 13 h 42 min

    Nous aussi, on attend le 3 !! Gurty on t’aime ! (commentaire d’une ado de 40 ans, si si)

  3. Vinie

    27 décembre 2016 at 15 h 50 min

    Coucou !

    Merci de nous gâter 🙂 Belle journée et joyeuses fêtes de fin d’année !

  4. Germond

    27 décembre 2016 at 18 h 21 min

    merci pour ce concours

  5. isabelle pinel

    28 décembre 2016 at 18 h 31 min

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Bonne année 2017. ❀​​

  6. isabelle pinel

    28 décembre 2016 at 18 h 31 min

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Bonne année 2017. ❀​​

  7. olivia philippe

    28 décembre 2016 at 22 h 57 min

    Bonjour!
    merci pour ce très joli concours!

  8. arsenal

    29 décembre 2016 at 2 h 39 min

    😉 muchas merci à vous Mélanie pour cette surprise avec Gurty !!
    et +10 pour le “caractère de cochon comme son père” ça sonne très familier !! loool
    belles fêtes

  9. veronique.

    29 décembre 2016 at 8 h 11 min

    Bonjour!
    merci pour ce très joli concours et bonne fete de fin d’année

Leave a Reply