Mes 12 bonheurs de 2017
Une fois n’est pas coutume, pour ce dernier samedi de 2017, pas de samedi shopping aujourd’hui mais un retour sur l’année qui s’achève.
Et parce que que je n’ai envie de ne garder que le meilleur; j’ai choisi de vous dévoiler les 12 bonheurs qui ont fait mon année, mois par mois. Des petits, des grands, c’est eux qui ont fait de cette année 2017 une belle année.
Janvier : mon deuxième tatouage
Dès le 2 janvier, j’étais au salon la Bonbonnière sous l’aiguille de l’adorable Jacky Tatouage. J’en avais envie depuis des années et après un premier tatouage pas franchement réussi (ce qu’on appelle une erreur de jeunesse), j’ai fait une rose, ma fleur préférée. Et elle ne restera pas seule, au final, j’ai envie d’une composition plus qu’une fleure seule. A suivre…
Février : mon premier roman
C’est peut-être ma plus grande fierté de l’année. Après un mois d’écriture intensif et des relectures (pas assez vu les fautes que j’ai retrouvées après), j’ai auto-édité mon premier roman. Et je suis très contente car il a plu à presque toutes ses lectrices. On m’a même réclamé une suite. Et [spoiler alert] je peux vous dire que c’est pour bientôt 🙂 Côté recherche d’éditeur, c’est en cours, on verra bien!
Mars : la reprise du crochet
Après un bon moment sans toucher à mon crochet, j’ai repris en faisant cette Frida Kahlo. Depuis, j’ai fait pas mal de bricoles mais aucun gros projet. Mais j’ai bien l’intention de m’y mettre!
(A noter que pour ce bonheur de mars, j’ai hésité avec ma visite du salon du livre. C’était tellement bien!!)
Avril : revoir Gérald
Mon bonheur d’avril s’est passé dès le premier jour du mois avec le concert de Gerald de Palmas. Je n’aime pas la chanson française et suis plutôt fan de groupes anglo-saxons mais je reste depuis 20 ans fan de Gérald de Palmas. Et ce concert a rempli toutes mes espérances. J’ai chanté, j’ai fait hii… Bref, j’ai eu 15 ans à nouveau!
En avril, il y a aussi eu notre séjour à Rome en famille. Un super souvenir!
Mai : le projet la maison de Mémé
Évidemment, c’est LE projet de l’année pour notre famille. Nous avons signé le compromis en avril et le mois de mai a été consacré à la préparation des travaux que nous avons effectués. Pendant ce mois, on a dormi, mangé, vécu travaux!
Juin : le concours réussi
Après 10 en tant que contractuelle, j’ai pu passer un concours de la Fonction Publique et je l’ai eu! Désormais; je suis fonctionnaire et mine de rien, après des années d’incertitude, ça fait du bien.
Juillet : road-trip aux Etats-Unis
En juillet, nous avons commencé le road-trip qui nous a fait partir de Vancouver vers les parcs mais aussi San Francisco, Seattle et Las Vegas. C’était un souvenir magique!
Août : la suite (et la fin) du road-trip
Je ne pouvais pas parler du mois d’août sans parler de Seattle où on s’est senti tellement bien. Et puis le retour et les travaux qui avaient bien avancé, c’était aussi du bonheur!
Septembre : et prendre un an!
Peut-on dire qu’on est content de prendre un an? Non pas vraiment. Mais quand on vient de garder son poste, qu’on a emménagé dans sa nouvelle maison mais que comme elle est encore en travaux, on fête son anniversaire chez Maman et Papa et que c’est Maman la cordon bleu qui cuisine, c’est cool cool!
Octobre : les chouettes opé avec le blog
Il y a des mois comme ça où les chouettes invits se succèdent. Et octobre a été de ceux-là. J’ai pu découvrir la Manuf’ à Roubaix à l’occasion des 4 ans de la Cart’, je suis allée à l’inauguration de Promenade de Flandre, j’ai pu aller en famille chez Léon de Bruxelles, je suis allée faire un tour au salon Baby.et je suis allée à une dégustation de saké.
Novembre : le concert surprise
Le bonheur de novembre est une grosse surprise. Il y a des mois, quand j’ai vu que le groupe Archive venait à Lille, je me suis dit qu’il fallait que je prenne des places. Et puis j’ai zappé. La veille du concert, je me suis dit « zut, j’ai oublié d’acheter les places ». Le matin même, j’ai vu arriver dans ma boite mail un message venant de notre groupe de dons du voisinage disant qu »une voisine donnait deux places. Un quart de secondes plus tard, sans en parler à l’homme, j’ai dit bingo et j’ai donc pu l’emmener au concert 🙂 Et c’était plutôt chouette!
Autre bonheur du mois : ma petite virée à Paris bien sympa!
Décembre : ma période préférée de l’année
Il y a tellement de petits bonheurs en décembre : faire le sapin, décorer la maison (et le bureau ^^), acheter les cadeaux, faire des biscuits, regarder des (télé)films de Noël…
j’adore ton article et voir tes petits moment de bonheur de ton année 2017
Je trouve ton tatouage splendide et tu es très douée au crochet, j’aime beaucoup ta création <3
Bonne soirée
C’est une super idée que de regarder ce qui s’est passé dans l’année plutôt que de se projeter dans l’année à venir… Alors moi ça était janvier où j’ai changer d’activité professionnelle, juin quand j’ai ouvert mon blog, octobre quand je suis partie en famille en vacances… Mon Dieu que ça fait du bien ^^ Merci Mademoiselle farfalle
PS : magnifique tatouage
Coucou,
Une bien belle année riche en projet et réussite !
Il est très joli ton tatouage, je voulais m’en faire un, mais je suis toujours indécise alors j’attend.
Bravo pour ton roman, je ne savais pas et bravo également pour le concours, c’est vraiment une bonne chose !
Passe une belle soirée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Tu as eu une année bien remplie avec de belles choses 😀 Félicitations pour ton livre, la maison et ton concours en tout cas ! Ton road-trip avait l’air super aussi ! De mon côté, je ne vais pas garder un bon souvenir de 2017… J’ai perdu ma mamie début mars et c’est toujours très difficile pour moi (ma vie tournait autour d’elle, j’y allais tous les week-ends)…
Bon après-midi (Anna Fsb)
Plein de petits bonheurs malgré quelques nouvelles peu réjouissantes. Je te souhaite une belle année 2018
Wahou!! dis donc ton année a été riche et bien remplie! J’aime beaucoup ton tatouage, il est canon, et votre voyage aux états unis me fait rêver! J’aimerai beaucoup marquer cela dans un an dans mon article bilan 2018!
belle journée et bon réveillon
Merci d’avoir partagé ces jolis moments. Félicitations pour le roman.