Mes dernières lectures #29


Ciné - Lecture - Télé - Musique / jeudi, mars 8th, 2018

Moins d’une semaine après mon dernier billet, me voilà déjà avec un nouveau billet lectures. En ce moment, j’ai envie de lectures légères et de romance et ce genre de livre, ça va vite à lire 🙂

Le Mystère J HollowayLe Mystère J. Holloway de Hannah Keller
Catégorie : 26 Un livre dont l’histoire a lieu à New York
Reçu en service de presse

L’histoire : Quand Andrea apprend qu’elle est engagée aux éditions de l’Hudson à New-York, elle est aux anges.Lorsqu’on lui confie l’édition du plus célèbre auteur des États-Unis, elle est à deux doigts de l’apoplexie. Elle, une jeune éditrice arrivant tout juste de Paris,s’occuper du mystérieux J. Holloway dont on ne sait rien, que personne n’a rencontré, pas même son propre éditeur ? Et comme tout arrive toujours par vague de trois, c’est aussi à ce moment-là qu’elle fera la connaissance du beau Jared, magnifique pianiste le soir venu et médecin à ses heures mais lui aussi,très énigmatique… Comment va-t-elle s’en sortir et son cœur va-t-il supporter tout cela ?

Mon avis : Je suis assez mitigée sur ce roman. Bon déjà le point de départ de l’histoire n’est pas du tout crédible. Andie trouve un poste sans problème dans une maison d’édition new-yorkaise et on lui file le plus gros auteur à gérer dès la première semaine? Bon, admettons mais franchement, il n’y a bien que dans les romans que ça arrive. On suit ses aventures, sa rencontre avec Jared, les débuts de leur histoire et… rien. Le bouquin ne fait que 120 pages en format Kindle et s’arrête d’un seul coup. Alors je veux bien que ce soit le tome 1 d’une série mais là pour le coup, l’auteur ne crée pas de désir mais de la frustration. Mauvais point.


Résultat de recherche d'images pour "la ptit lu"La Ptite Lu de Lucie Guyard
Hors challenge – Reçu en service de presse

L’histoire : Sept ans en Chine et pas un jour sans surprise… C’est le message que nous fait passer le personnage de La Ptite Lu, qui nous entraîne dans ses pérégrinations à travers une Shanghai dessinée au fil des saisons, avec humour et poésie. Entre excentricités locales, apprentissage de la langue, morceaux de vie quotidienne et légendes chinoises, entrez dans la vie d’une Française établie en Chine… pour le meilleur et pour le pire !

Mon avis : cette BD est très sympa et nous apprend pas mal de choses sur la vie en Chine (j’avoue être très ignorante sur la question). Avec des tranches de vie pleines d’humour, Lucie raconte son expérience et le décalage qu’elle a pu sentir en tant qu’expatriée française. C’est frais, drôle et au travers de ces petites histoires, on sent l’attachement de Lucie à la Chine.

4etoiles


Jolie libraire dans la lumière ebook by Frank AndriatJolie Libraire dans la lumière de Frank Andriat
Hors challenge

L’histoire : ” Elle a lu la quatrième de couverture, a frissonné d’étonnement. Ce récit ressemblait à s’y méprendre à un épisode de son existence. Elle a déposé l’ouvrage sur le comptoir et est allée ouvrir la porte de la librairie. À neuf heures, les clients sont encore rares et, dans la lumière du matin qui glissait sur la vitre, elle a commencé à lire ce texte inattendu. ” Les événements de notre vie, même les plus obscurs, sont posés dans la main des anges. Quand les hasards se rencontrent, c’est la lumière qui les rassemble. Une jolie libraire retrouve un fait marquant de son passé dans un livre qui la conduit à tisser des liens et à s’interroger sur son présent.

Mon avis : J’ai reçu ce roman dans le cadre du livre voyageur organisé par ma copine Krokette. Du coup je l’ai lu sans a priori si ce n’est de savoir qu’elle l’avait beaucoup aimé. J’ai eu un peu de mal avec le style de l’auteur au départ et je me suis vite retrouvée prise dans l’histoire. Je l’ai dévoré en moins de 24h. C’est un joli roman rempli d’une belle galerie de personnages. Autour de la jolie libraire gravitent un ensemble de personnes qui au final sont toutes reliées. Et c’est pour découvrir ces liens qu’on est incapable de décrocher. Une jolie surprise.

4etoiles


Fais-moi taire si tu peux !Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain
Hors challenge – Reçu en service de presse

L’histoire : Elle fleurit les mariages, lui les détruit.
Depuis que Louise a assisté, horrifiée, à la destruction du mariage dont elle assurait la décoration florale, elle craint le pire chaque fois qu’elle livre ses compositions. Statistiquement, les risques que l’individu à l’origine du scandale – Un grand brun au regard trop envoûtant pour être honnête et qui s’est présenté comme le père Loïc – officie à nouveau et dévoile au cours de la cérémonie les petites incartades de la future mariée avec le meilleur ami du fiancé sont faibles. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être sur le qui-vive et de scruter chacun des invités. Car sa patronne l’a mise en garde : si un nouvel esclandre éclate alors que Louise est présente, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Mon avis : J’ai passé un chouette moment en lisant ce roman (en le dévorant plutôt, encore un livre lu en moins de 24h ^^). Louise est une jeune femme attachante et on tremble pour elle quand on se rend compte qu’elle risque à tout moment de perdre son boulot. Autour d’elle gravitent des personnages intéressants et d’ailleurs, je suis certaine que certains seraient des héros parfaits pour une suite. Par contre, une organisatrice de mariage à Lille? Mais ça fait une concurrente pour ma Tess ça ^^


Avez-vous lu l’un de ces romans ?
Que lisez-vous en ce moment ?

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !