Eté 2018 : nous partons en famille au Japon!

Si on me disait “Mélanie, fais ta valise, on part où tu veux”, je pense que la première destination qui me viendrait à l’esprit c’est le Japon. C’est mon voyage de rêve depuis toujours ou presque.

Ça fait des années que c’est en projet et qu’on se dit qu’on partira tous les deux en amoureux à Tokyo pour commencer. Et puis…

Comme tous les ans, on avait mis des alertes de prix pour les billets d’avion pour cet été. Mon premier projet de vacances était d’aller dans le Wyoming et le Montana, un voyage que la Miss et moi rêvons de faire. On se voyait déjà faire des balades à cheval et séjourner dans un ranch. Et puis on a jamais trouvé de billets pas trop chers donc on a laissé tomber.

Parc National De Yellowstone, Coucher De Soleil

Ensuite, j’ai eu cette fixette de vouloir retourner au Québec. J’avais tellement aimé nos vacances il y a deux ans que j’ai très envie de poursuivre la découverte et d’aller visiter d’autres villes et lieux magiques.

En Plein Air, Voyage, Architecture, Maison, Ciel

Régulièrement, l’homme me proposait des destinations qui ne me faisaient pas vraiment envie (ça fait un peu enfant gâtée comme ça mais bon, quitte à dépenser des sous, autant que ça me fasse rêver!). Et puis un soir, je regardais une série sur l’ordi, les enfants étaient à côté de nous en train de jouer et l’homme m’a dit “J’ai des billets pas chers pour Tokyo, t’en penses quoi?” J’ai tout d’abord dit que je préférerais y aller tous les deux plutôt qu’en famille mais comme les enfants ont commencé à pousser des cris en disant qu’ils voulaient aller au Japon aussi, j’ai commencé à regarder si c’était faisable avec des enfants. Je suis allée voir sur le blog de ma copine Alicia qui était allée au Japon avec ses enfants il y a deux ans et j’ai parcouru ses billets avec les enfants près de moi. En quelques minutes à peine, on était convaincus! En plus, à 6 et 10 ans, les enfants sont désormais assez grands pour vraiment participer à l’organisation du voyage et pour que je ne m’inquiète pas trop du fait de voyager avec eux. Et puis après plusieurs road-trips, maintenant, ils sont rodés!

On a donc pris les billets, nous volerons avec Qatar Airways avec une escale de quelques heures à Doha. Nous serons 18 jours entiers sur place et nous allons essayer de bouger pendant ce laps de temps. Pas de road-trip cette fois, nous prendrons le train. Au programme : une semaine entière à Tokyo puis un séjour itinérant passant par Kamakura, Nara, Hiroshima, Kyoto… Nous n’avons encore rien défini précisément mais il est sûr que nous allons devoir faire des choix et que nous ne pourrons pas tout faire.

Tokyo, Parc, Nature, Japon, Asie, Paysage, Automne

Japon, Tokyo, Shibuya, Japonais, Bâtiment, Foule

Kyoto, Temple D'Or, Kinkaku-Ji, Japon

Hiroshima, Japon, Japonais, Point De Repère

Lanterne, Japon, Temple, Kasuga Taisha, Shinto, Nara

Je ne vous raconte pas à quel point j’ai hâte et je suis excitée par ce voyage. Je vais vraiment réaliser un de mes rêves les plus chers, c’est juste dingue!

Comme toujours, je suis preneuse de vos bons plans, bonnes adresses et idées de découvertes à faire sur place 🙂

29 Comments

  1. Julesetmoa

    14 mars 2018 at 11 h 14 min

    Waouh ça a l’air Magnifique ! des années que nous n’avions pas voyagé avec l’homme et dernièrement d’avoir été en Guadeloupe m’a donné l’envie de faire des découvertes avec les enfants ! Je suivrai ton périple avec plaisir !

  2. Girls n Nantes

    14 mars 2018 at 11 h 59 min

    CANON MORTEL
    HYPER TROP BIEN
    je te jalouse car mon mari ne veut pas y aller sniff
    je vais te suivre à la loupe pour ne rien rater de ton voyage !
    je vais te stalker ^^

  3. Les lectures de la Diablotine

    14 mars 2018 at 12 h 13 min

    Oh la chance ! Tu nous fera pleins de photos, pleins de posts pour que l’on suive tes aventures <3

  4. Féelyli

    14 mars 2018 at 12 h 22 min

    Trop chouette ce voyage ! Mon homme travaille pour une boite japonaise et y va deux fois par an pour son boulot, cet été je vais essayer de l’accompagner et la prochaine fois, ce sera tous les 5. Je pense que tes enfants vont adorer.

  5. Tata tricot

    14 mars 2018 at 12 h 30 min

    J’en rêve aussi. Je pense que je vais tout suivre pour faire pareil d’ici quelques années. Où fais tu tes alertes de bilelt d’avion?

  6. NatieAK

    14 mars 2018 at 13 h 21 min

    Comme je te comprends. C’est une destination que j’aimerais aussi beaucoup faire mais il faut qu’on mette le budget de côté car j’avais cru comprendre que tout était cher au Japon. Je peux te dire que je vais te suivre de prés lors de ton séjour ! J’espère que tu nous raconteras tout en détail. ^^

  7. MissBrownie

    14 mars 2018 at 13 h 27 min

    Tu peux regarder le blog de Lunarepart ( http://lunarepart.hautetfort.com/ ) Son blog n’est plus actualisé mais ses derniers billets sont justement sur son voyage au Japon avec ses 3 filles en 2015.
    Je regrette vraiment de ne pas y être aller l’année où mon frère y étais. Bêtement on a pensé qu’il réussirait à faire sa vie là-bas et qu’on aurait le temps d’y aller. T-Biscuit imaginait déjà y passer des vacances avec son tonton dans quelques années.
    Maintenant j’ai d’autres destinations en tête avant celle-ci dont le Canada 😉 Enfin si on commence à aller tous les ans en Tunisie + au ski, il ne restera pas de budget et de temps pour autre chose … Vivement que les enfants soient grands :-p

  8. Clara

    14 mars 2018 at 13 h 30 min

    Je ne connais pas du tout le Japon, mais j’aimerais beaucoup y aller !

  9. Vanity of our Lives

    14 mars 2018 at 15 h 32 min

    Le Japon me tente mais le côté urbain. Plus trop le côté paysages magnifiques

  10. Serena

    14 mars 2018 at 15 h 50 min

    Coucou,
    Oh j’aimerais tellement aller au Japon, c’est une destination qui me plairait énormément ! En tout cas tes photos font carrément rêver alors je comprends ton impatiente^^
    J’espère que tu nous rédigeras des articles du coup^^
    Gros bisous !

  11. The City and Beauty(kat)

    14 mars 2018 at 16 h 33 min

    Coucou c’est une très belle destination, 18 jours tu as très bien fait d’attendre en tout cas

  12. The City and Beauty(kat)

    14 mars 2018 at 16 h 33 min

    Coucou c’est une très belle destination, 18 jours tu as très bien fait d’attendre en tout cas

  13. Les Fraises de Myna

    14 mars 2018 at 16 h 43 min

    Coucou! Oh mon dieu ce rêve de fou!!!!! Hâte d’avoir tes photos et que tu nous racontes tout!!! Moi je rêve de partir en Thaïlande

  14. Mama Twins

    14 mars 2018 at 17 h 37 min

    Le bonheur ! Mon homme aimerait que nous fassions notre voyage de noces là-bas. Il me le disait hier soir justement. Ça donne envie…

  15. Jessy's Matter

    14 mars 2018 at 20 h 56 min

    Ohlala quelle chance !!!
    C’est aussi mon voyage de rêve mais c’est mon homme que ça ne tente pas trop

  16. les carnets de lali

    14 mars 2018 at 22 h 14 min

    Coucou !
    Waouh quel magnifique projet !
    J’adorerais pouvoir emmener mes filles prendre l’avion. Pour l’instant la plus petite n’a que 2 ans et demi et n’a quasiment jamais envie de marcher donc on ne se projette pas encore dans des road trip, mais j’adorerais tellement, cette année nous allons faire un petit road trip d’une semaine en France, et 2 semaines cet été où nous bougerons normalement pas mal, et on verra ce que ça donne pour envisager quelque chose à l’étranger, mais j’espère car nous avions bien commencé à visiter le monde avec mon mari 😉

  17. Charlotte Martinet

    15 mars 2018 at 0 h 00 min

    Mon dieu cette chance, je n’ai jamais visité le Japon mais en effet j’aimerais beaucoup aussi !! J’ai hâte que tu nous montre ça!

  18. leti

    15 mars 2018 at 0 h 13 min

    c’est génial de pouvoir accomplir un de tes rêves. Moi je suis plutôt Amérique latine. LA prochaine fois que j’y vais, je veux visiter le brésil. En tout cas, félicitation, j’imagine que tu nous en diras plus la prochaine fois

  19. Alicia

    15 mars 2018 at 0 h 42 min

    Je suis ravie d’avoir pu vous aider à prendre la décision d’aller au Japon. Vous allez voir, c’est un voyage tellement incroyable ! Les enfants en parlent souvent, on y retournera un jour c’est sur. Bons préparatifs !

  20. Régine Camminada

    15 mars 2018 at 9 h 20 min

    waouh magnifique voyage en perspective

  21. vero

    15 mars 2018 at 10 h 46 min

    Le Japon est un pays que j’aimerai visiter aussi. Le printemps est la saison idéale rien que pour voir les cerisiers en fleurs 😉

  22. crozaclive

    15 mars 2018 at 11 h 13 min

    oh là là, j’attends tous tes billets sur le Japon avec quand plaisir et impatience …. c’est un très très beau voyage…

  23. Sophie

    15 mars 2018 at 12 h 10 min

    Oh tu me fais rêver ! C’est super que vous fassiez un tel voyage ! Et même si au départ vous vouliez être deux, comme tu dis, à leur âge tes enfants devraient être plutôt conciliants et puis ça leur fera des souvenirs de dingues ! J’ai hâte que tu y dois et que tu nous partage tout ça 🙂

  24. Lirons d'Elle

    15 mars 2018 at 12 h 48 min

    Tu n’imagine pas comme je t’envie ! Le Japon est dans mon top 3 de mes voyages que j’aimerais faire (je ne nie pas qu’il est le 1er).. Je te suivrait à la loupe pour rien rater 🙂

  25. Un Gaijin au Japon

    15 mars 2018 at 13 h 35 min

    Le Japon c’est vraiment un superbe pays avec des enfants, il y a tellement de choses à y faire et voir que tu ne seras pas déçue ^^Bon choix au final.

  26. sysyinthecity

    16 mars 2018 at 8 h 48 min

    waouh c’est chouette que tu puisses réaliser un de tes rêves !

  27. MllexCeline

    18 mars 2018 at 23 h 22 min

    Hello
    Effectivement c’est un voyage de rêve. J’adorerais y aller un jour.
    XoXo

  28. warnier

    19 mars 2018 at 16 h 06 min

    Wahou quelle chance de partir en famille au Japon ! Profitez bien !

  29. La préparation de notre voyage au Japon – côté pratique

    27 janvier 2020 at 10 h 38 min

    […] vous expliquais ici comment nous avons finalement décidé presque sur un coup de tête de partir au […]

Leave a Reply