On mange quoi ce soir? -Semaine 16/52-

Salut les filles (et les garçons!?), voilà comme toutes les semaines les menus de notre semaine.

Une fois n’est pas coutume, j’ai essayé de préparer les menus AVANT de faire les courses pour acheter en conséquence et non manger ce qu’il y a dans le frigo. Normalement, quand on est organisé c’est comme ça qu’on fait ^^

Samedi midi : côte à l’os à la plancha

J’essaie de ne plus manger de viande rouge ou en tout cas de réduire drastiquement notre consommation. Pour autant, nous apprécions de temps en temps un bon produit de qualité comme la côte à l’os que nous avons mangé samedi. En plus, les enfants adorent ça! Et pour contrebalancer tout ça, j’ai préparé du faux-mage vegan. C’était plutôt bon!

Samedi soir : tomates/mozza et avocat

avocado toast

Nous avions des tomates, de la mozzarella et un avocat dans le frigo qui commençaient à se laisser aller. Pour l’homme et la Miss, j’ai fait des mille-feuilles de tomate et mozza avec un peu de thon autour et pour moi, j’ai juste coupé un avocat et fait une vinaigrette. Et sur le dessus de tout ça, j’ai mis du basilic de notre jardin!

Dimanche midi : barbecue entre amis

Cette fois, pas de barbecue à l’arrache le samedi midi, on avait prévu le truc. On est allés chez un couple d’amis (les parents de l’amoureuse de Raoul) et c’était prévu depuis plusieurs jours. Même pas peur de la pluie qui nous a finalement laissés tranquille jusque la fin d’après-midi. On a mangé des saucisses, du fromage et de la tarte pomme-amandes et on était tellement bien qu’on est rentrés à plus de 19h!

Dimanche soir : soupe courgette/pommes de terre

courgettes

Après avoir passé la journée à table ou presque, j’avais envie d’un truc léger. Les enfants ont mangé une omelette et pour nous, j’ai fait rapidos une soupe avec une courgette et quelques pommes de terre. Un coup au micro-ondes et une bonne dose de crème fraiche et c’était parfait!

Lundi soir : wok de porc aux épices

L’homme a acheté une barquette de viande de porc émincée aux épices. Quelques légumes et un peu de nouilles et voilà notre plat du soir prêt à être dégusté!

Mardi soir : lasagnes végétariennes

J’ai tellement aimé ça la dernière fois que j’ai l’intention d’en refaire. Toujours le même principe : des mini-lasagnes individuelles avec des courgettes, de l’aubergine mais aussi du poivron. Un régal!

Mercredi soir : pizza

pizza roquette

L’homme a acheté une pâte à pizza donc je pense que je vais nous faire une pizza multi-goûts : tomate et jambon pour Raoul, chèvre et miel, fromage et brocolis pour les grands!

Jeudi soir : soirée pour le blog

Je zappe le Crossfit et je laisse l’homme se débrouiller. Je crois que ça sera pâtes aux lardons pour tout le monde ^^

Vendredi soir : tacos

tacos

La Miss m’en a réclamé, elle n’en a pas mangé depuis des siècles, ça sera donc une soirée tacos!


Et vous, quoi de bon prévu cette semaine?

menus de la semaine

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !