J’ai testé la Bellezza, le nouveau restaurant lillois du groupe Big Mamma

Les restaurants du groupe Big Mamma, j’en entends souvent parler via les copines parisiennes.

Pour tout vous dire, j’ai même failli aller déjeuner chez Pink Mamma avec mes copines Amélie du So Girly Blog et Julie de Un landau à talons mais ça ne s’était pas fait.

Alors quand j’ai appris qu’ils allaient ouvrir un restaurant dans ma ville, je me suis dit que j’allais enfin pouvoir moi aussi dire “Je vais dîner chez Big Mamma”. Je n’ai pas pu assister à l’inauguration mais j’ai pu y dîner mardi soir avec ma copine L.

La Bellezza est une Osteria traditionnelle et familiale située au 126 Rue Esquermoise.

Je ne fais pas de suspense inutile, on s’est régalées!

En quelques jours à peine, l’endroit a réussi à s’imposer et fait le plein. Quand nous sommes arrivés à 20h30, il y avait une belle queue devant le restaurant et la personne à l’entrée prenait des réservations pour le service de 22h.

J’avais très envie de goûter à leur straciatella, une mozzarella crémeuse que j’avais mangé à Rome et qui m’avait laissé un souvenir impérissable. Accompagnée de variantes du spritz (pour moi un spritz pêche basilic composé de Vermouth bianco, Prosecco, liqueur de pêche, feuilles de basilic et sésame et soda à la cardamome et pour ma copine un Bitch Spritz composé d’Aperol, Vermouth rosso à la mangue et fruit de la passion, Prosecco, soda et bitter à la pêche), nous nous sommes délectées de ce fromage incroyablement crémeux et doux. Une vraie petite douceur réconfortante.

Ensuite, nous avons décidé de partager notre plat en faisant moitié-moitié car on ne réussissait pas à se décider. J’ai pris une pizza à la truffe, recouverte de ricotta à la truffe, de mozzarella et de girolles. Ma copine a pris des pâtes à la truffe fraîche du Molise avec une crème au mascarpone et des champignons. C’était tout simplement délicieux, avec une mention spéciale pour les pâtes qui sont complètement dingues. Côté prix, j’ai trouvé que ça n’était pas excessif : 16€ pour la pizza et 18€ pour les pâtes, sachant qu’ils ne sont pas avares sur les truffes.

Nous n’étions pas loin de rouler mais comme nous sommes gourmandes, nous avons pris des desserts. L. a pris une profiterole et moi j’ai pris une glace à la noisette que le serveur a arrosé avec ce qui restait de chocolat de la profiterole. C’était absolument délicieux.

Côté déco, j’ai adoré comment le lieu a été repensé, entre les longues tentures murales, le mur illuminé rempli de bouteilles, les fauteuils colorés et la jolie vaisselle.

La Bellezza Lille

Vous l’avez compris, je vous recommande ce tout nouvel endroit où l’on mange extrêmement bien, de bons produits tout droit venus d’Italie et servis avec le sourire par des serveurs à l’accent chantant. Visiblement, le restaurant est victime de son succès et les gens s’y pressent. N’hésitez pas à passer devant vers 19h pour réserver une table pour le service de 20h30!

Et pour les parents qui me lisent, sachez que les enfants y sont bien accueillis. J’ai croisé quelques bambins sur leur chaise haute en train de se régaler de leur plat de pâtes.

La Bellezza
Osteria Tradizionale
126, rue Esquermoise59000 Lille
150 places assises / 2 étages –
Ouvert 7/7 midi et soir

Horaires :
Du lundi au jeudi : 12h – 14h30 / 19h – 22h45
Le vendredi : 12h – 14h30 / 19h – 23h
Le samedi et dimanche : 12h – 15h30 / 19h – 23h

***********************

Repas offert
Toutes les photos sont de moi sauf la photo de une © Big Mamma

Rendez-vous sur Hellocoton !