On mange quoi ce soir? -Semaine 45/52-

La semaine qui vient risque d’être un peu compliquée et grand n’importe quoi côté repas. Mais on va essayer de s’organiser quand même!

Samedi midi : repas en solo

L’homme et les enfants étaient sur la route du retour alors j’ai fait simple mais bon : des pâtes fraiches et une sauce au gorgonzola

Samedi soir : soirée entre amis

soirée entre amis

Nous étions invités chez des amis et nous avons mangé des moules façon thai… Et des frites bien-sûr !

Dimanche midi : boudins blancs et compote de pommes

L’homme était malade donc c’est tous les trois que nous avons mangé. J’ai fait simple : des boudins blancs et des pommes en compotée. Et en dessert, j’ai fait mon désormais traditionnel gâteau renversé aux pommes.

Dimanche soir : quiche au saumon et aux poireaux

Typiquement le truc facile du dimanche : une pâte à tarte, du saumon, du poireau, un appareil à quiche, du fromage et hop ! Un délice !

Lundi soir : dahl de lentilles corail

Ca fait un moment que je n’en ai pas fait et comme tout le monde adore ça, c’est un plat idéal. En plus, j’en fais toujours un peu plus et je le prends au boulot pour le manger le midi.

Mardi soir : escalopes de poulet à l’orange

Comme j’en avais un peu marre de cuisiner mes blancs de poulet de la même façon, je suis allée à la recherche d’une nouvelle recette. Et sur le site de Qui toque, j’ai trouvé cette recette qui a l’air bien sympa!

Mercredi midi : croques-monsieurs

Juste avant les vacances, le drame! Notre appareil à croque-monsieurs a rendu l’âme. En même temps, je l’avais depuis le début de mes études donc il avait fait son temps. Et un jour en rentrant du boulot, surprise! Belle-Maman nous en a racheté un! C’est souvent le repas qu’elle fait aux enfants quand elle les garde. Avec une tranche de raclette pour la Miss et juste du jambon pour Raoul.

Mercredi soir : one pot pasta aux saucisses fumées

Croyez-moi ou pas, je n’ai jamais essayé le one pot pasta et pourtant, dieu sait que pendant un temps, c’était la grande mode sur tous les blogs. J’ai encore trouvé cette recette sur le site de Qui Toque. Et comme on a une saucisse au frigo, j’ai bien envie d’essayer!

Jeudi soir : soupe de légumes

Traditionnellement, le jeudi soir, on ne cuisine pas car je vais au crossfit de 19h à 20h. Ca sera donc soupe de légumes pour tous!

Vendredi soir : resto en famille

Ca fait un moment qu’on est pas allés au resto tous les quatre donc ça sera sans doute une petite visite chez Léon ^^


menus de la semaine
Rendez-vous sur Hellocoton !