Ma semaine 44/52 en 2018

Encore une semaine au boulot, même vendredi où le bureau était bien désert!

  • Après avoir laissé les enfants chez mes parents, nous sommes repartis en prenant avec nous deux covoitureuses comme nous le faisons souvent. Pas beaucoup de blablas, elles étaient assez discrètes 🙂
  • Le mauvais temps s’est installé sur Lille et il a plu des litres et des litres, c’est d’un déprimant!
  • Avec l’homme, on a profité de l’absence des enfants pour regarder des films et des séries mais surtout pour prendre le temps. Ces petites pauses child free nous font un bien fou!
  • J’ai reçu des posters de chez Posterlounge et j’achète au fur et à mesure des cadres pour les afficher dans notre chambre et la chambre d’amis.
  • Mardi soir, on devait aller au restaurant mais comme l’homme s’est fissuré le talon, on a finalement fait livrer des burgers de chez Raptor Shack. Ce fut une demi-déception, les burgers étaient bons mais je les ai trouvés un peu fades mais surtout je n’ai pas aimé la sauce au cheddar des cheese fries qui manquaient vraiment de goût…
  • Par contre, je suis allée chez Aoyama pour goûter leur ramen et je me suis régalée!
  • J’ai commandé mon calendrier de l’Avent pour cette année et ça sera celui de chez Durance.
  • Jeudi, j’ai commencé mon Nanowrimo en faisant un marathon d’écriture. J’ai profité du jour férié et du départ de l’homme et des enfants pour écrire! Et ce weekend, j’ai déjà atteint les 10000 mots!
  • J’ai passé l’après-midi au cinéma pour voir deux films dont je vous parlerai un peu plus bas.
  • Vendredi, je travaillais mais ça a été très, très calme…

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé les repas de la semaine, je vous ai parlé du NaNoWriMo que je vais faire pour la 3e fois, je vous ai partagé mes dernières lectures et de notre dernière étape à Tokyo.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai regardé mes séries habituelles mais aussi quelques épisodes de Sabrina et de The Haunting of Hill House pour rester dans une thématique d’Halloween.
  • J’ai terminé un livre audio et j’ai commencé un gros morceau : le 6e tome de Harry Potter qui représente 21h d’écoute.
  • J’ai regardé le film “L’espion qui m’a larguée” avec l’homme. Ça n’est pas le film de l’année (loin de là!) mais c’est un très bon film du dimanche soir, léger et rigolo.
  • Je suis allée voir Bohemian Rhapsody et j’ai passé la fin de semaine à écouter du Queen ^^

Les films de la semaine

Le Grand Bain

Le Grand Bain
L’histoire : C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…
Mon avis : On a passé un super moment devant ce film touchant et drôle. Les comédiens sont tous sans exception très bons avec une mention toute particulière pour Philippe Katerine qui livre une prestation extrêmement attachante.

Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody
L’histoire : Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.
Mon avis : J’ai adoré! J’ai passé 2h14 à me dandiner sur mon siège et à chantonner. Rami Malek est absolument formidable en Freddie Mercury dont il a pris la gestuelle et la présence scénique de façon troublante. J’ai adoré suivre l’écriture et la création des tubes de Queen mais aussi en apprendre plus sur qui était Freddie Mercury.

bonnesemaine-bk
Rendez-vous sur Hellocoton !