On mange quoi ce soir? -Semaine 50/52-
En ce moment, j’ai vraiment du mal à prévoir les repas car on mange à peu près tout le temps la même chose.
D’ailleurs, pour être tout à faire franche avec vous, je crois que ce sont les derniers billets « On mange quoi ce soir » que je ferai sur le blog…
Samedi midi : finir les restes du frigo
On avait pas encore fait les courses donc du coup on a tous mangé un truc différent : pour la Miss des gnocchis aux lardons, pour Raoul un cordon-bleu, pour moi le reste de risotto aux champignons et pour l’Homme une ficelle picarde.
Samedi soir : repas chez des amis
Nous sommes allés prendre un apéritif dînatoire chez des copains. Au programme : tartinades, pizza et brownie !
Dimanche midi : pintade aux champignons et brioche perdue
Belle-maman est venue manger à la maison et l’homme a fait une pintade avec une poêlée de champignons. En dessert, j’ai fait de la brioche perdue avec la brioche que l’homme avait acheté la veille.
Dimanche soir : soupe de potiron
Le repas typique du dimanche soir. En plus l’homme était à un concert et mon courage était au minimum. Il restait de la soupe que Belle-maman a vait faite, juste assez pour la Miss et moi!
Lundi soir : cake poulet/curry
C’est une demande de la Miss qui me réclame ce cake depuis des mois. Je vais lui faire plaisir et on verra ce qu’on sert avec comme légume…
Mardi soir : quiches brocoli/maroilles
Je vais faire des petites quiches individuelles comme ça je les ferai juste au fromage pour les enfants.
Mercredi midi : steaks et pommes dauphines
On a prévu ça hier midi avec Belle-maman, ça sera steak hâché pour la Miss et steak classique pour la Miss, l’homme et Belle-maman.
Mercredi soir : soupe de poisson, rouille et croûtons maison
L’homme a acheté de la soupe de poisson et vu la réussite de ma rouille maison de la dernière fois, je vais recommencer!
Jeudi soir : potimarron rôti
Ca fait un moment que je n’ai pas fait ce grand classique de ma cuisine. Ca m’avait manqué!
Vendredi soir : soirée d’anniversaire
C’est l’anniversaire de l’homme alors j’aimerais bien qu’on se fasse un petit resto tranquilou tous les quatre!
Comme je le disais plus haut, je pense que je ne vais pas continuer ces billets l’année prochaine. Au final, ça me prend du temps à écrire et bien souvent, on ne suit pas du tout ce que j’ai prévu. En revanche, l’année prochaine, je ferai des billets plus généralistes sur l’organisation avec des idées de menus ou de plats.
Quelle plaie ces menus hihi
Chaque fois, je me dis aller on fait un menu, on le suit les 2 premiers jours et on repart dans nos travers… bref, c’est vraiment quelque chose qu’il faut que je travaille car on gaspillerait moins, j’en suis sûre !
Si possible je veux bien ta recette de potimarron rôti et celle de ta rouille 🙂
Merci d’avance 😉
Bonne soirée !
Je n’ai aucune organisation sur les menus et surtout aucune envie. Faut que j’anticipe plus car on ne mange pas très équilibré
dur dur de suivre un planning de repas, surtout quand les envies du jour des uns et des autres sont à l’opposé de ce qui était prévu…
Hello, moi je prévois rarement aussi. Mon homme fait les courses au marché chaque semaine pour la viande, le poisson, les légumes, les fruits, les oeufs, les yaourts et la crème fraîche. Ensuite,on fait selon l’inspiration.