Ma semaine 50/52 en 2018

Ma semaine 50/52 en 2018

16 décembre 2018 2 Par mademoisellefarfalle

Encore une semaine qui n’a pas très bien commencé car j’étais malade…

Et du coup, je n’ai pas fait grand chose et donc pas pris beaucoup de photos.

  • J’ai commencé la semaine avec une infection urinaire. Ça ne m’était pas arrivé depuis super longtemps et bien ça fait bien mal!
  • Du coup j’ai été en arrêt pendant deux jours. Je n’ai pas fait grand chose car ça m’a totalement assommée.
  • Raoul a perdu une dent et à son grand désespoir, il l’a avalée!
  • Je suis un peu déçue du calendrier Durance que j’ai achetée. Pas par le contenu qui est plutôt chouette mais par le calendrier en lui-même. A l’intérieur, tout s’est cassé la gueule et ça fait plusieurs jours que je n’ai rien en ouvrant la case. Je sais que j’aurai tout à la fin mais c’est frustrant!
  • J’ai un nouveau collègue de bureau et il est très sympa!
  • Vendredi, c’était l’anniversaire de l’homme donc on est allés au resto pour fêter ça en famille.
  • Samedi, on a fêté les 40 ans de ma copine H. chez Karafun et j’ai vraiment abusé. Ce matin, je n’étais pas bien du tout.
  • On a fêté l’anniversaire de l’homme en famille et ensuite on est allés voir un match de roller derby avec la Miss.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai encore fait gagner des cadeaux : vous pourrez devenir le héros d’un livre et nous vous avons fait gagner des livres. Ce matin, nous vous avons fait gagner un coffret Silk Epil 9 de Braun. Je vous ai également partagé nos menus de la semaine, un DIY pour Noël et je vous ai partagé l’avis de la Miss sur les Aqua Cristals de Dujardin.

Lu – Vu – Entendu

  • Pendant mon arrêt, je me suis fait un marathon de séries : le dernier Outlander, l’intégralité de la saison 2 de The Bold Type et tous les épisodes de Young&Hungry que j’avais loupé. J’ai aussi commencé deux séries sur Netflix aux styles bien différents : Plan coeur et Bodyguard. Toutes les deux sympas dans leur genre!
  • Je ne lis plus beaucoup en ce moment. J’essaie de finir mon challenge 2018 mais je pense que je n’irai pas jusqu’aux 60. Par contre, je serai à 55 et sans doute 100 livres au total.
  • En plus de Mowgli, j’ai revu Venom avec l’homme qui lui, ne l’avait pas vu.

Le film de la semaine

Mowgli : la légende de la jungle : Affiche

Mowgli : la légende de la jungle
L’histoire : Le film s’attache au parcours de Mowgli qui, enfant, est élevé par une meute de loups au cœur de la jungle indienne. Tandis qu’il apprend les lois souvent âpres de la jungle, sous la responsabilité de l’ours Baloo et de la panthère Bagheera, Mowgli est accepté par les animaux de la jungle comme l’un des leurs – sauf par le terrible tigre Shere Khan. Mais des dangers bien plus redoutables guettent notre héros, au moment où il doit affronter ses origines humaines.
Mon avis : J’ai plutôt apprécié ce film récemment sorti sur Netflix. Bien plus noir que la version Disney, il est bien moins manichéen. Les hommes et les bêtes ont leurs torts et leurs aspects positifs. Le côté technique est vraiment bluffant mais on peut regretter un rythme un peu déséquilibré entre les différentes scènes. Par contre, attention, il n’est pas du tout pour tout public!

bonnesemaine-bk

Rendez-vous sur Hellocoton !