garder ses cheveux blancs
Mes blablas

Mes cheveux blancs et moi

Quand j’avais une vingtaine d’années, je me colorais les cheveux. J’ai tour à tour été rousse, avec des mèches voire carrément noir corbeau.

A l’époque, je me souviens d’une réflexion de ma Marraine qui se demandait pourquoi je souhaitais changer ma couleur de cheveux alors que j’avais la chance d’avoir un beau brun. Et que j’aurais bien le temps de me colorer les cheveux quand ils deviendraient blancs.

Et c’est arrivé plus vite que prévu. Dès l’âge de 25 ans, j’ai eu des cheveux blancs. Ça a commencé par quelques cheveux, puis de plus en plus et aujourd’hui, les cheveux blancs parsèment ma chevelure, avec même carrément une mèche entière blanche sur le côté de la tête.

Mes cheveux sont très bruns donc forcément on voit énormément mes cheveux blancs. Il fut un temps où je les cachais soigneusement en les coiffant de telle manière que les cheveux bruns cachent les blancs. J’ai aussi fait des teintures pour les cacher.

Et depuis plus de six mois, je n’y ai pas touché.

On m’a fait des réflexions, à tel point que j’ai même acheté une coloration qui m’attend toujours dans le tiroir de la salle de bain.

La vérité, c’est que ça me soule. Mes cheveux poussent assez vite et à peine la couleur faite qu’il faut recommencer. J’ai tenté le henné mais ça ne couvre pas assez, j’ai envie de couleurs rigolotes mais je ne prends pas le temps d’aller chez le coiffeur (et puis de toute façon, je suis trop brune pour que ça marche).

Je sais que mes cheveux blancs me vieillissent. Je sais que les gens n’ont pas l’habitude de laisser leurs cheveux blancs vivre leur vie. Je sais que ces cheveux blancs ne sont pas très jolis.

Mais pour l’instant, je vais laisser la coloration dans son tiroir et laisser mes cheveux tranquilles.

garder ses cheveux blancs

(En 2019, j’ai décidé d’écrire un peu plus de billets d’humeurs comme celui-ci. Vous voilà prévenus ^^)

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *